Liste des nominés 2021

Comme chaque année à pareille époque, RamDam met à l’honneur les élus locaux qui se sont particulièrement distingués par leurs comportements peu conformes à l’éthique de la vie publique. Le 20 janvier si de nouvelles mesures gouvernementales ne nous ont pas terrassées, nous dévoilerons les résultats du vote de nos sympathisants lors d’une réunion publique.

LANDES
Propositions Klaxons
Joël BONNET, maire de SaintPierre-du-Mont nominé pour ses fâcheuses tendances à l’utilisation abusive des biens de la commune (logement, voiture de fonction) :
https://ramdam6440.fr/2021/04/23/le-procureur-prend-son-bonnet/

Hervé BOUYRIE, maire de Messanges, pour son esprit de famille et son goût immodéré pour le cumul des responsabilités  :
ramdam6440.fr/2021/07/08/3801/

Frédérique CHARPENEL, maire de Soustons nominée pour ses fâcheuses tendances à une interprétation très personnelle des règles d’urbanisme :
https://ramdam6440.fr/2021/08/31/br/

Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée des armées, pour son syndrome d’hyperactivité et son soucis d’être partout et en particulier donc nulle part :
ramdam6440.fr/2021/03/18/lesoldat-darrieussecq-mis-auxarrets-du-conseil-detat/
ramdam6440.fr/2021/06/15/ darrieussecq-fait-dans-le-locatifde-campagne/

Charles DAYOT, maire de Mont-de-Marsan et président de l’agglo du Marsan, pour son ostracisme vis à vis de ses alliés d’un jour et sa gouvernance autocratique :
ramdam6440.fr/2021/03/22/legrand-vizir-du-marsandebranche-liznogoud-debenquet/
ramdam6440.fr/2021/06/16/ dayot-outrage-dayot-martyrisemais-dayot-libere/

Isabelle DUFAU, présidente communauté de communes du Seignanx, pour sa conception restreinte de la transparence et sa propension pour le retournement de veste et la langue de bois :
ramdam6440.fr/2021/09/24/dans-leseignanx-une-seignee-a-50-000- euros/
ramdam6440.fr/2021/02/17/la-resilience-pour-les-nuls/
ramdam6440.fr/2021/03/25/votredemocratie-vous-la-voulez-commenta-point-ou-seignanx/

Pierre MALLET, maire de Benquet, pour son opportunisme et sa conception très personnelle de l’intérêt général :
ramdam6440.fr/2021/04/04/abenquet-le-mallet-fait-et-lomerta-sefissure/
ramdam6440.fr/2021/05/09/lespieds-nickeles-font-de-la-politique/
ramdam6440.fr/2021/02/09/le-maire-de-benquet-confond-confit-dinteret-et-conflit-de-canard/


PYRENEES ATLANTIQUES
Propositions Klaxons
Olivier ALLEMAN, conseiller municipal délégué à Bayonne, conseiller départemental et travaillant à plein temps au ministère de l’Agriculture, pour ses louvoiements sur son surcroît d’occupation et sa façon de chercher les courants ascendants comme si personne ne le remarquait :
ramdam6440.fr/2021/05/08/alleman-en-pleine-occupation/
ramdam6440.fr/2021/11/05/4760/

Jean-Michel BARATE, adjoint au maire d’Anglet, pour sa morgue, pour sa façon de parler à ses concitoyens, et pour ses esquives quand on lui adresse un courrier qui ne l’encense pas :
-ramdam6440.fr/2021/09/28/ navoue-jamais-jean-michel/

Kotte ECENARRO, maire d’Hendaye, pour ses mensonges au moment de la construction de la passerelle, pour ses refus de répondre et sa désinvolture à l’égard des règles de la vie publique :
ramdam6440.fr/2021/10/25/ budget-de-lagglo-le-presidentreste-taciturne/
ramdam6440.fr/2021/07/28/ rouler-lopposition-dans-la-farinetout-un-art/

Anita LACARRA, adjointe au maire d’Ascain condamnée par le tribunal de Bayonne le 1er juin dernier pour recel de bien et prise illégale d’intérêts, concernant des terrains familiaux ayant bénéficié d’avantages, Madame Lacarra continue à siéger comme si de rien n‘était au conseil municipal où elle exerce la responsabilité d’adjointe aux affaires sociales. On est cool à Ascain :
https:// ramdam6440.fr/2021/11/24/plumon-amour-a-ascain/

Nathalie MOTSCH, conseillère municipale quasi invisible de Biarritz et conseillère régionale, pour son mépris de la vie publique, son absentéisme chronique et sa désinvolture à l’égard de l’équipe qui l’a soutenue. Et quand on s’étonne de ses absences répétées, elle répond à Sud Ouest : « Je ne suis pas une potiche ! » :
ramdam6440.fr/2021/09/26/ biarritz-la-mascarade-motsch-doit-cesser/

Par opposition à l’attribution des klaxons RamDam, s’attache aussi à récompenser les élus se distinguant par un comportement vertueux en leurs attribuant une  »Harpe »

Proposition Harpe
Yves UGALDE, adjoint à la Culture de la ville de Bayonne, pour son élégance. Quand on lui apprend que Etchegaray a choisi Alleman à sa place aux élections départementales, il rétorque « On ne m’a rien demandé et je n’ai donc rien eu à répondre », ce qui est un sommet de vacherie souriante :
ramdam6440.fr/2021/05/18/un-nouveau-grand-maitre-de-lordre-du-klaxon/

2 commentaires

  1. Les zélu(e)s landais(e)s sont bien dans le viseur de Ramdam. Osca Ramdam ! Bròca Ramdam! (Bravo en gascon). En revanche dans le vert et basque Pays certains éléphants marins ou gloutons agricoles, comme du reste quelques lionnes jamais rassasiées, réussissent à conduire et reconduire communes et communautés de communes sans que les limiers de Ramdam ne les harponnent ? Les allemands n’ont pas cette chance … Euskazaz, goibel eta triste. Hautaketa alderdikoia ? Que la fête du 20 janvier soit belle, drôle et efficace. Merci pour tout.
    Wladimir Pouline

    J’aime

  2. Citoyen de la commune de St Pierre du Mont, je suis avec intérêt les aventures de M Joël Bonnet, qui nourrissent abondamment vos colonnes. Apparemment, Monsieur le Maire a pris de bonnes résolutions puisqu’il commence l’année nouvelle aussi rapidement qu’il a terminé la précédente. Faisant partie des « aînés », j’ai reçu hier, en place du repas offert chaque année aux « plus de 70 ans », un panier gourmand composé de plusieurs plats cuisinés et pâtés. Attentif à l’origine des produits que je consomme, j’ai consulté l’étiquette qui indiquait que le produit venait de Benquet. On achète donc local à la mairie de St Pierre. En regardant de plus près, j’ai trouvé le producteur, qui fait lui aussi partie de vos nominés pour 2021, puisqu’il s’agit de Pierre MALLET, gérant de l’EARL de Hourteou. Je rappelle que Pierre Mallet était sur la même liste que Joël Bonnet lors des dernières élections départementales et que les hommes sont très proches. J’ai interrogé un conseiller municipal de St Pierre du Mont pour savoir si ce point avait été abordé lors d’un conseil municipal : à sa connaissance, il n’a été question dans aucun conseil ou commission de la question de l’attribution de ce marché. Le copinage serait-il devenu le premier critère d’attribution à St Pierre du Mont ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.