Le procureur prend son Bonnet

Nous vous avions relaté en janvier dernier les aventures de Joël Bonnet. Ce maire de Saint-Pierre-du-Mont qui en panne de logement s’était auto-attribué la location d’une villa appartenant à la commune sans en parler à son conseil municipal. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls sur l’affaire puisque le procureur a depuis diligenté une enquête pour prise illégale d’intérêt et que la gendarmerie serait venue vérifier un certain nombre d’éléments du dossier.

Même pas peur  !

Malgré la batterie de casseroles accrochée à ses basques (un comble pour un landais) le maire de Benquet, Pierre Mallet, rendu célèbre par RamDam s’est déclaré candidat à sa propre succession de conseiller départemental. Allez Pierrot il y a encore de quoi se nourrir sur la bête !

Une action culottée …

RamDam ne pouvait ignorer cette information et vous en priver  ! Un collectif de gérantes de magasins de lingerie féminine, baptisé Action Culottée, a envoyé ce lundi des culottes à notre premier ministre Jean Castex pour protester contre le classement de leurs boutiques en tant que commerces « non-essentiels » : « Nous sommes les animateurs des centres villes, les confidents des personnes seules ou âgées, les distributeurs de bonheur de nos clients, la fierté de nos maires  » comme ont vigoureusement affirmé les militantes de ce collectif. En attendant l’inévitable veste (électorale) Castex a déjà les culottes.

Jean Castex mise sur Sheila pour la promotion du vaccin AstraZeneca

Selon Le Canard Enchaîné, Matignon aurait chargé le Service d’Information du Gouvernement (SIG) d’une opération de communication massive afin de convaincre nos concitoyens d’adopter le vaccin AstraZeneca. Le SIG aurait convaincu nos chaînes de télévision de diffuser les images de stars de plus de 55 ans en train de se faire vacciner. Jean Castex aurait pensé à Sheila mais c’est oublier, que celle-ci a 75 ans ! Il est moderne, notre Premier ministre.

Camping sauvage à Hendaye

Sud-Ouest du 19 avril 2021 nous apprends que la Première adjointe au maire d’Hendaye, Chantal Kehrig-Cottençon, se représentera comme conseillère départementale. Espérons pour elle que le Tribunal Administratif devant lequel elle doit comparaitre pour une suspicion de prise illégale d’intérêt, ne se prononcera pas avant cette élection, ça ferait mauvais genre.  Chantal Kehrig-Cottençon, en tant qu’adjointe à l’Urbanisme, instruit le PLU qui, en déclassant Ner à Nk le terrain de camping de son mari permet de rendre les règles « d’inconstructibilité » moins contraignantes. » On ne va pas tout de même pas reprocher à une épouse aimante de voler au secours de son mari ?

https://www.mediabask.eus/fr/info_mbsk/20200309/hendaye-le-voisin-du-camping-joue-les-prolongations

Et bientôt la présidentielle ?

Nathalie Morsch habite à moins d’un kilomètre du Casino Bellevue, une distance insurmontable qui l’empêche d’assister à deux conseils municipaux sur trois. Mais comme la dame ne doute de rien, elle est numéro 3 aux élections régionales sur la liste commune LaRem-Modem-UDI. Une sorte de prime à la fainéantise que vient de lui donner l’UDI et qui scandalise RamDam : quand un élu ne fait pas son boulot au niveau local on voit mal pourquoi il deviendrait soudain consciencieux à l’échelon supérieur.

L’Agglo en hausse

Alors que le taux d’imposition sur la taxe foncière des propriétés bâties était de 0,29%, il sera désormais, suite à une décision de la communauté d’Agglo du Pays basque, de 2,79%, soit près de 1100 % d’augmentation. En pleine pandémie, voilà qui fait désordre…

Bon appétit, Madame la sénatrice !

Sénatrice LR des Français de l’étranger, Joëlle Garriaud-Maylam a été surprise sortant de déjeuner dans un des salons privés du Meurice avec un de ses contacts. Interrogée par Médiapart, la sénatrice monte sur ses grands chevaux et affirme qu’il ne s’agit nullement d’un restaurant clandestin mais d’un « déjeuner privé ». (Les Français privés de restaurant apprécieront la nuance). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la sénatrice vient aussi d’être épinglée par Anticor pour ses frais de mandat utilisés à des « fins privées ». Ce que c’est d’&avoir de l’appétit…

https://www.sudouest.fr/justice/la-senatrice-joelle-garriaud-maylam-epinglee-par-anticor-pour-l-utilisation-de-ses-frais-de-mandat-2200474.php

Marre des « crados » …

La saleté, ça commence à bien faire à Gelos (Pyrénées-Atlantiques). Exaspéré par l’accumulation des déchets dans sa commune et les incivilités répétitives de ses concitoyens, le maire de Gelos, Pascal Mora, a décidé de frapper fort et a fait déverser toutes les ordures ramassées ces derniers mois sur la place publique pour dénoncer le comportement de ses administrés et faire respecter «la liberté et le bien-être collectif » Une opération accompagnée d’une campagne d’affichage offensive, avant de passer à la répression a prévenu l’édile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.