Trois ans après, la famille Lacarra se réveille

Suite à une lettre envoyée à nos sympathisants en décembre 2018, Monsieur Lacarra nous demande un droit de réponse. Nous le lui donnons bien volontiers.

«  Suite à notre entretien téléphonique, nous tenons à vous faire part de notre profonde tristesse et colère en voyant depuis trois ans la diffusion et la re-re-retransmission d’informations fausses à notre encontre, la plupart de ces informations fausses étant véhiculées à dessein.

 En ce qui concerne votre diffusion d’il y a quelques temps déjà, deux informations sont complètement fausses :

–          C’est moi, et non Mme LACARRA, qui ai exercé l’activité d’économiste de la construction. Je suis à la retraite depuis 4 ans et demi.

–          Vous avez écrit « sa famille possède des terres qui sont devenues constructibles par la modification du PLU qu’elle a préparée, « vendue » et votée », alors que le terrain en question est constructible depuis 1984 ! (Voir ci-joint une copie partielle du POS de 1984 et 1993)

 Vous ne pouvez pas savoir le mal que peuvent faire ces diffusions à notre famille, pendant toute la durée de l’instruction (3 ans), alors que même si l’on est mis en examen (ce qui n’a pas été le cas), on est « présumé innocent ».

Du coup tout le monde s’imagine qu’il y a partout des « affaires Balkany ». Tout cela parce qu’une personne venue habiter au pays basque ne supporte pas que d’autres fassent de même, surtout si ces derniers sont des « sociaux » ! Je vous joints aussi une photo du pré avant que M. OZCARIZ et ses deux collègues ne construisent.

Je pense qu’une association dont le but est de moraliser la vie publique devrait s’assurer de la véracité des informations avant de les publier.

 Vite après votre publication, j’avais écrit à M. OZCARIZ le 12 décembre 2018 pour lui faire part de notre indignation, mais il n’y a jamais eu de rectificatif (voir ci-joint, ledit courrier qui avait été adressé également au trésorier et au secrétaire de l’association Ascain Cadre de Vie).

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

 Cordialement.

Philippe LACARRA »

La réponse de RamDam64-40

Nous sommes surpris que 29 mois plus tard, vous reveniez sur une lettre envoyée à nos seuls sympathisants. Ce réveil tardif ne serait-il pas en lien avec le futur jugement du tribunal correctionnel attendu le 1° juin prochain ?

Il est vrai que nous avons attribué à votre femme le métier d’ « économiste de construction ». Nous tenons à vous signaler que, en 2018 comme à ce jour, votre femme est toujours répertoriée sur les pages jaunes comme « économiste de construction » (Annexe 1)

Par contre il est exact que nous avons mal formulé le deuxième alinéa et que nous aurions dû écrire plus exactement : « la modification du PLU qu’elle a préparée a permis une augmentation de la constructibilité de ses terrains » comme il est montré dans les document joint (Annexe 2)

Quant à votre dernière remarque, affirmant que l’association « Ascain cadre de vie » n’avait pas réagi à votre lettre du 12 décembre 2018 demandant des rectifications, nous tenons à vous signaler que « Ascain cadre de vie » a immédiatement envoyé, ce même 12 décembre 2018 un message correctif qui vous a peut-être échappé. (Annexe 3)

Annexe 1

Annexe 2

Annexe 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.