Ollier, les doigts dans la confiture ?

Surnommé POM, Patrick Ollier Marie semble surtout très doué pour rouler pour sa pomme. 

Patrick Ollier, président LR de la Métropole du Grand Paris et maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), compagnon de MAM, est visé par une plainte pour «prise illégale d’intérêts» et «détournement de fonds publics». Cette plainte a été déposée pat Anticor le 23 mars devant le parquet de Nanterre à la suite de plusieurs opérations immobilières de proches de l’ancien ministre du gouvernement Fillon.

On soupçonne notamment Patrick Ollier d’avoir cédé en février 2017 un bâtiment de la ville à un promoteur immobilier «proche», par le biais d’une cession dont les conditions «interrogent», selon la plainte. En effet, en amont de cette cession, le promoteur immobilier en question «semble avoir procuré des avantages aux proches» du maire, notamment à son fils et à son ancien directeur général des services (DGS) lors d’opérations immobilières précédentes, une «situation de prise d’illégale d’intérêts (…) caractérisée» d’après la plainte. 

«  Des petits arrangements entre amis »

Ainsi, son ancien DGS aurait obtenu de façon «abusive» un luxueux logement de fonction, entre 2007 et 2017. Des faits qui pourraient caractériser «un détournement de fonds publics» d’un montant de 490.000 euros.

Le maire LR de Rueil-Malmaison depuis 2004 et réélu en juillet à la tête du Grand Paris, ainsi que que son ancien DGS sont également soupçonnés de «faux et usage de faux» dans le cadre de la délivrance d’un permis de construire.

«La plainte a vocation à mettre en évidence une série de petits arrangements entre amis, pratiqués au sein de la commune de Rueil-Malmaison, qui pourraient être constitutifs d’infractions pénales», ont déclaré Me Moad Nefati et Me Edouard Delattre, avocats des plaignants. Patrick Ollier, 76 ans, a contesté en bloc ces accusations. «Je suis tranquille (…) Il n’y a pas d’illégalité», a-t-il indiqué.

Encore un qui va nous expliquer qu’il a pratiqué une prise illégale d’intérêt à l’insu de son plein gré…

Philippe MOREL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.