Twitter est décidément irremplaçable pour nous ouvrir des horizons ! Nous pensions que nos élus avaient de la chance d’avoir obtenu leurs mandats au Pays basque, pays où le débat démocratique a toujours été courtois ces dernières années. Il faut croire que l’insécurité règne désormais et que les élus ne dorment plus chez eux que savamment barricadés, si l’on en croit le compte Twitter du procureur de Bayonne Jérôme Bourrier. On y apprend que le 26 mars dernier une « convention » a été « signée pour renforcer la protection des élus ».
Mais c’est surtout la photo de circonstance qui a bien fait rire les mauvais esprits de RamDam 64-40 !
Parler de « fluidifier la communication entre les maires et les tribunaux judiciaires de Bayonne et de Pau », quand on signe au dessus d’une barrique, voilà qui peut prêter à confusion.
Surtout quand on connaît les problèmes de conduite et d’inconduite de certains élus du département qui se sont vus retirer leurs permis de conduire pour cause d’excès de verres de courtoisie.

Pour le comité Bergeret, ça baigne
Le comité Bergeret mobilisé contre une possible reconstruction sur le Boulevard Alsace-Lorraine à Bayonne, là où un grutier a trouvé la mort, n’a toujours pas la moindre réponse des autorités sur l’avenir de cette parcelle. Il réclame un jardin public. En attendant, il a déjà le plan d’eau et les canards…

Pourquoi vous ne faites jamais d article sur Claude Olive? Il bétonne à tout va, ses liens avec Alday posent des milliers de questions et vous, vous ne publiez jamais rien sur lui.
En ce moment le projet Arkinova fait polémique. Master Olive s offusque et va voter contre sauf que ce projet a été lancé lorsqu’il était vice président de l’agglomération en charge de la planification urbaine. Il a déjà voté favorablement pour celui ci et un de ses adjoints de sa garde rapprochée, sieur Laflaquière défend bec et ongles ce projet. Allez on oublie le copinage et on se met au travail messieurs.
Benat
J’aimeJ’aime
Que c’est facile, bien confortablement calé derrière son clavier, de faire la leçon aux autres!
Deux rappels, Beñat : nous sommes une association de bénévoles qui travaillons avec les informations qu’on nous donne. Donc le « On oublie le copinage et on se met au travail », ne passe vraiment pas !
Si vous êtes aussi bien informé que cela sur Claude Olive, n’hésitez pas à nous donner les documents prouvant vos dires et on ne se gênera pas pour publier quelque chose.
J’aimeJ’aime