Démissionnaire à l’insu de son plein gré de la vice-présidence de l’Agglo du Marsan, Pierre Mallet n’attend qu’une chose, revenir.
Le Canard enchaîné décerne chaque semaine une distinction intitulée »noix d’honneur » attribuée aux paroles des politiques les plus hors sol. Plus en hommage qu’en plagiat nous avons décidé d’attribuer une version landaise intitulée »pigne d’honneur » à Pierre Mallet maire de Benquet qui lors du dernier conseil de l’agglo du Marsan a claironné « j’ai démissionné pour ne pas cautionner une gouvernance ». NDLR : celle du président Charles Dayot mis en minorité.

La réalité est quelque peu différente pour ceux qui ont la mémoire qui flanche .
Lors du conseil du 9 juin 2021 effectivement Pierre Mallet a démissionné non par conviction mais par anticipation et opportunisme, pendant qu’était examinée une délibération le privant de ses fonctions de vice-président de l’agglomération.
Après cet acte héroïque de résistance notre élu exemplaire s’est empressé de représenter sa candidature à une nouvelle vice-présidence lors du conseil du novembre 2021.

Après avoir été débarqué par la passerelle, cette tentative pour revenir par l’écoutille a échoué alors une seule voie restait : la mutinerie et le sabordage du navire. Allez distribution de Bounty à tous les conseillers communautaires c’est Mallet qui régale, mais sans arrière-pensée car imaginons que Charles Dayot soit obligé de céder sa place à une nouvelle équipe qui c’est qui postulerait pour un poste de vice-président ?
Dominique LAPIERRE