La municipalité de Vieux Boucau cherche Kamikaze pour conduire son petit train

Pour aider la municipalité à profiler le candidat potentiel, Ramdam se permet d’ajouter que l’été dernier « une alerte pour danger imminent de mort a été émise après que deux salariés ont été intoxiqués » dans la cabine motrice du petit train.

En juillet 2022 le chauffeur du petit train éprouve de sérieux troubles qui s’apparentent à l’intoxication par le monoxyde de carbone, il doit stopper son service et exerce son droit de retrait (6 jours d’arrêt de travail).

La mairie ne peut pas faire semblant de ne pas voir, et persiste à prétexter la canicule,
alors que les commentaires sur sa page Faceook démontrent qu’elle était au courant de la situation

Ce petit train appartenant à la société publique Trans-Landes RRTL, célèbre par son style bien particulier pour régler les problèmes, ce chauffeur douillet est illico remplacé par une femme, laquelle, très bizarrement, éprouvera les mêmes troubles. Dix jours après, elle démissionne ! On sent la bonne ambiance.

Comme le petit train n’a pas été immobilisé pour enquête (des bricolages amateurs sans validation officielle sont censés avoir réglé le problème), sans tarder, Philippe Cazalet, (délégué syndical CFDT de RRTL et de Trans-Landes, élu du CSE commun aux deux entreprises et administrateur de la Régie Régionale de Transport des Landes RRTL)  agit, remuant toutes les instances assoupies sous le soleil de l’été, instances qui ne semblent toujours pas réveillées.

Voici son message :

« Je vous communique la liste des mails envoyés :

– 14 juillet 2022

Mail initial adressé à Cazeneuve, directeur-général de la SPL Trans-Landes, et Sophie Izoulet directrice de la Régie Régionale de Transport des Landes (RRTL), cette dernière exploitant la ligne du petit train de Vieux-Boucau.

Copie à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Landes (DDETSPP).

– 17 juillet 2022

Mail adressé à Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Landes (DDETSPP), à Renaud Lagrave le Président de Trans-Landes et le vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge des Transports qui est donc le patron de fait de la RRTL puisque cette dernière appartient à 100% à la Région, à Cazeneuve et Izoulet, au Directeur Général des Services de la ville de Vieux-Boucau, à Sargiacomo le Président de la RRTL .

– 19 juillet 2022

Mail adressé à la Médecine du Travail

Mail adressé à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Landes (DDETSPP).

Mail adressé à la Préfète des Landes

PERSONNE NE M’A RÉPONDU »

Sans commentaire. Tout va bien dans les Landes, on est prêt pour l’été.

Michel GELLATO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.