La délinquance diminue dans le 64

L’année commence vraiment : Bayrou, MAM et Veunac deviennent officiers de la Légion d’honneur…

Nous apprenons avec une joie non dissimulée que deux anciennes gloires locales, François Bayrou et Michelle Alliot-Marie, mis en examen pour prise illégale d’intérêts et détournements de fonds publics viennent d’être élevées au grade d’officier de la légion d’honneur.

Ajoutons à ces heureux récipiendaires, la nomination de Michel Veunac à ce même grade.

Ce sont des « signes forts » envoyés à nos concitoyens. Quels signes ? Ça c’est autre chose. Pour ceux qui seraient quelque peu consternés par ces nominations, il faut en comprendre le but : « Depuis les années 2010, l’institution de la Légion d’honneur, incite les décorés à s’investir dans la société en finançant des projets d’entraide. » *

Nous allons donc assister à une véritable rédemption de ces trois gloires délavées : qui sait si Michelle ne va pas partir illico faire de l’humanitaire en Tunisie qu’elle connait trop bien, ou voir François Bayrou prendre la bêche pour replanter les arbres ratiboisés de Pau, et Michel Veunac suivre des cours de comptabilité pour comprendre comment il a fait plonger L’Hôtel du Palais.

Voilà une année 2023 qui s’annonce riche en nouveautés.

Michel GELLATO

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur

4 commentaires

  1. Mais comment est ce possible…. L’état ne respecte plus rien ni personne. Triste d’être Française… Car ça ne veut plus rien dire ! Pauvre France et pauvres institutions, c’est aussi triste que la non position du ministre de l’éducation nationale sur les tenues vestimentaires des élèves. A ce point, je pense que c’est guidé par l’intérêt de nuire à nos institutions! Ce ne serait pas possible autrement !

    J’aime

    1. Peut-être tout le contraire, proposer une telle décoration devenue pitoyable, c’est tester qui est de la famille, qui est prêt à fermer les yeux sur beaucoup de choses révoltantes.
      Pour ceux qui l’acceptent c’est promettre de ne pas trahir en échange d’un soutient futur venu d’en haut. Une sorte de CV ou de carte de visite.
      MG

      J’aime

  2. Médailler les CORROMPUS c’est la tendance du moment alors de ce fait on peut les comptabiliser aisément. Merci à eux car quand il y aura des comptes à rendre ☝️on saura par où commencer.
    Le peuple met du temps….mais il arrive. Il doit se dire que
    quitte à tout perdre autant que ça serve 👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.