La foulée du partage ou la solidarité sans rien attendre en retour

1100 inscrits en 2021, pratiquement le double en 2022, voilà un taux de croissance qui donnerait le vertige à plus d’un chef d’entreprise.

Chaque année, des femmes, des hommes et des enfants, à l’occasion de « La foulée du partage », répondent très nombreux à cet élan de solidarité et ce partage convivial en venant courir sur 10 kilomètres ou marcher sur 7, le long de l’Adour, de la Nive et dans les petites rues de Bayonne, sans oublier la traversée pittoresque d’une pena du côté des remparts.

Comme l’a rappelé la présidente de La Table du Soir (association qui accueille depuis novembre 1993, toutes les personnes en situation de précarité, afin de leur fournir un repas chaud), « nous devons de plus en plus et pratiquement tout au long de l’année, faire face à un afflux de personnes ».

A l’issue de la remise des prix, elle remercie chaleureusement tous les participants, petits et grands, les donateurs, les associations, les penas et les collectivités.

La météo a été généreuse car elle a permis à ce rassemblement de se faire dans de bonnes conditions.

La générosité est également présente dans les comptes, puisqu’il semble que cette foulée du partage aura rapporté environ 15 000 euros.

Dans une époque où le profit et l’individualisme sont dénoncés, il est encore des valeurs de partage qui ont un sens.

Danielle BONNARDET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.