La science donne raison à François Bayrou

C’est parce qu’il anticipe le changement climatique que le maire de Pau ratiboise les arbres de sa ville.

Taisez-vous, SEPANSO, Association nationale des SITES et MONUMENTS, Association « au pied des arbres » et autres Palois amoureux de vos arbres qui critiquez François Bayrou d’être l’Attila du Béarn après avoir ratiboisé les arbres du centre-ville, des places de Verdun, Gramont, Saint Martin,  Tissier etc … taisez-vous ! François Bayrou, grand visionnaire, sait mieux que vous ce qu’il faut faire et aujourd’hui, la Science lui donne raison.

Selon une étude publiée dans « Nature » (1) : « 2/3 des arbres de nos villes sont menacés par le changement climatique. D’ici à 2050, 71% des espèces d’arbres pourraient être menacées de disparition à Paris, Bordeaux, Montpellier, Grenoble et Lyon. » Quoi ? Et pas ceux de PAU ? Heureusement François veille.

Non ! Son goût de défricher SA ville n’est pas le fait d’une folie défoliante soudaine, mais une mesure prophylactique pour se hisser au niveau des grandes capitales Françaises.

Certes l’étude insiste sur le fait que « Si les arbres venaient à disparaître, les grandes villes perdraient un « climatiseur naturel » indispensable pour lutter contre les vagues de chaleur, d’absorber une partie du dioxyde de carbone émis par la circulation des véhicules et, ainsi, d’améliorer la qualité de l’air »

C’est certain, mais soyons réalistes : puisque fatalement les arbres risquent de disparaitre dans les villes, il faut que Pau soit la première (comme d’hab’ avec François Bayrou ). Sûr qu’il y aura des subventions européennes à glaner. C’est bizarre qu’il n’y ait pas encore pensé.

Merci Ramdam.

Michel GELLATO

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/changement-climatique-secheresse-pourquoi-les-arbres-sont-en-danger-dans-les-grandes-villes-francaises-2233849.html

Un commentaire

  1. Ce type est vraiment un grand malade…. Il croit qu’il a tous droits d’action dans cette ville, sans aucun veto possible, Petition validée par presque 40 000 personnes…. Bravo  » au pied des arbres » et à tous les gens qui se sont REGROUPÉS et soutenus par VECU. Bravo pour cette belle action collective… et assidue !! Maintenant le Sieur Bayrou pourra tout à loisir vaquer à toutes ses diverses activités, en oubliant les arbres pour qui il avait décidé unilatéralement avec lui même, d’un avenir différent des Palois de : LES PLANCHES !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.