La collision mortelle qui s’est produite le 29 septembre dans le Lot et Garonne entre une fourgonnette et un bus de transport scolaire est, bien sûr, à déplorer. Surtout quand on apprend que les deux conducteurs étaient tous deux sous l’emprise de stupéfiants.
Sud-Ouest (4 articles) et La Dépêche, (2 articles) ont très bien décrit les circonstances, « l’appartenance des lycéens villeneuvois des établissements Georges-Leygues et Couffignal ; l’important dispositif de secours déployé, le poste médical avancé, les cinq ambulances, l’hélicoptère, le lieu : Monbalen ; l’identité du défunt, Frédéric Royer, un Biassais âgé de 50 ans employé et conducteur du fourgon de la société Eurovia » sauf qu’il manque à ces magnifiques enquêtes une information majeure pour les parents : à qui appartient le bus scolaire ? C’est à dire la société responsable ? Mystère.
Pas un journaliste, ni de Sud-Ouest, ni de La Dépêche n’est parvenu à identifier la société du bus de transport scolaire. Même dans les deux derniers articles (les 7 et 8 octobre) reportant l’information gravissime sur la présence de stups dans le sang des chauffeurs, la société de transport scolaire restera mystérieuse.
Heureusement Ramdam est là : le bus appartient à la société Translandes RRTL, société mainte fois épinglée par notre association pour ses multiples irrégularités et méthodes délirantes. Le le président est Renaud Lagrave, en outre vice-Président de la Région Nouvelle Aquitaine, chargé des Infrastructures, des Transports de la mobilité.
N’y aurait-t-il pas par hasard un désir de préserver l’image de cet élu en occultant Translandes RRTL des projecteurs ? Vu qu’une enquête est diligentée, ça sera dur de conserver longtemps cet anonymat surtout concernant un transport scolaire.
Espérons que cette enquête sera le coup de pied dans la fourmilière du management scandaleux de Translandes RRTL .
À suivre.
Michel GELLATO
IndispensableRAMDAM6440C’est fou, vous avez mis un zoom sur Trans Landes RRTL et ses dérives,oscillant entre social et politique régionale, et l’opacité de cette société que vous remettez en lumière aujourd’hui encore pour le bien général…. Est ce possible que cette société fonctionne dans un flou (VRAIMENT PAS Artistique) sur un tel fonctionnement ? Politique régionale et Translandes RRTL, collusion ou pas ? Merci Ramdam
J’aimeJ’aime
J’ajouterai à votre commentaire que notre enquête sur Translandes RRTL nous réserve encore bien des (mauvaises) surprises.
J’aimeJ’aime