FRANÇOIS BAYROU, LE LENT BÉARNAIS

Suite à la vente de l’Élan béarnais aux Américains, le maire de Pau semble tout comprendre à retardement.

Analysant le projet grandiose, magnifique et certainement unique au monde de François Bayrou de vendre l’Elan Béarnais aux américains CSG, (Counterpointe Sport Group) (1&2) tels NostraRamdamus, nous avions prophétisé : « Dépêchez-vous, réservez votre token. Soyez plumés avant tous les autres ! » Ce n’était pas gentil.

RamDam, tout comme l’opposition à la mairie de Pau avait bien essayé d’obtenir des informations du maire, mais Pau de balle, François Bayrou est resté fermé comme une huitre. Mais pourquoi ? Le président de l’Elan, Maître David Bonnemason, avait justifié ce silence par un : « le secret étant gage de succès »

Nous comprenons aujourd’hui le sens de cette phrase. Elle était, en fait, adressée à François Bayrou. Le tenir au courant c’était risquer de foirer la transaction, mieux valait qu’il n’interfère pas. Donc, si François Bayrou n’a jamais rien dit, c’est qu’il n’avait rien à dire ; il n’était qu’un prête nom pour donner à la transaction la gloire de son aura, un peu comme on donne aux vins quelconques un nom de Baron de quelque chose, ou Comte de machin pour lui ajouter du clinquant.

Maintenant que son projet grandiloquent est parti en sucette, (3) il a dû taper sur la table, car aujourd’hui, il en sait beaucoup plus : jugez : « J’ai ouï dire qu’il existait des repreneurs et que CSG était prête à transmettre ». « Est-ce que la Ligue est prête à accompagner cette reprise ? J’ai ouï dire que peut-être. » (4) Un vrai scoop.

C’est qu’on ne la lui fait pas à François Bayrou, rien ne lui échappe, quitte à écouter aux portes, preuve d’un maire attentif au projet, à défaut de l’avoir compris.

Mais comment critiquer un maire d’avoir confiance ? On ne peut pas voir le mal partout. D’ailleurs David Otto, le président américain de (CSG) est sûr de lui et sait le démontrer. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les termes d’un contrat se basant sur la disponibilité de deux millions d’euros » Sa réponse sera péremptoire et convaincante : « ces reproches ne sont pas fondés » point. « il n’y a pas de problème »  « On va très vite rétablir la situation financière » Démonstratif non ? En outre, les affirmations de David Otto, ne peuvent être mises en doute venant d’un vrai spécialiste puisque déjà condamné par la justice américaine à une amende de 250 000 $ pour avoir fondé une société bidon, et floué les clients.

Rien à voir avec l’Elan Béarnais bien sûr.

Michel GELLATO

PS, cette affaire de l’Elan Béarnais fait même la une à .. Haiti.

https://haiti24.net/basket-proprietaire-de-lelan-bearnais-menace-de-relegation-david-otto-affiche-sa-confiance-et-plaide-a-lincomprehension/

Ont-ils eux aussi reçu une proposition des Américains ?

2 commentaires

  1. Ce n’est pas une nouveauté, tout est à vendre aux étranger en France, Certes les Américains sont les rois des entourloupes il suffit de prendre le cas d’Alstom ou encore les fonds de pensions qui se placent partout et le temps que des affaires sont à faire. E4st-ce qu’un jour la France et plus largement l’UE va comprendre que les affaires avec l’Amérique ne va que dans un sens ? Cela dit les fautifs ne sont pas les acheteurs, comme dans l’immobiliers ce sont les vendeurs qui en veulent toujours plus faut-il pour cela vendre son âme au diable, et l’Etat incapable de mettre en place une réglementation convenable, mais ce n’est peut-être pas dans son intérêt immédiat et en fin de compte les payeurs sera toujours la population d’une manière ou d’une autre.

    J’aime

  2. Comment peut on jouer ainsi avec l’activité professionnelle de de toute une équipe et personnels encadrants salariés ? Voir l’attitude des politiques me fait très peur ! Il est temps d’apprendre à ces gens que l’on ne peut impunément mentir, tricher, ou couvrir des dits investisseurs véreux plus longtemps sans encourir des sanctions pécuniaire sur leurs deniers propres. Mr Bayrou: Incompétence…. ou INCOMPÉTENCE ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.