KLAXON DE BRONZE : Olivier Alleman

Officiellement salarié à plein temps du ministère de l’Agriculture, l’ex-animateur d’Intervilles réussit à être aussi à la mairie de Bayonne, à l’Agglo et au département.

Face à des ténors comme Ecenarro ou Anita Lacarra, le petit poisson Olivier Alleman, simple conseiller municipal délégué à Bayonne, ne pèse pas lourd même s’il a l’ambition, légitime en politique, de devenir un gros poisson. Lorsqu’il a annoncé sa candidature aux départementales, le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray s’étant visiblement entiché de lui, tout le monde à RamDam 64-40 s’est étonné.

Certes le sémillant Olivier Alleman a déjà montré ses qualités de surhomme en affrontant les vachettes d’Intervilles avant de devenir animateur de la même émission, mais comment quand on occupe un emploi à plein temps au ministère de l’Agriculture de commissaire général au concours agricole, peut-on être aussi conseiller municipal délégué à la Ville innovante, membre des commissions Finances, ressources humaines, taurines et de lutte contre les discriminations de la ville de Bayonne, mais aussi conseiller d’Agglo chargé de numériser les 158 communes basques.

Olivier Alleman, détalant lorsque le travail l’attend.

Lorsqu’il nous reçoit dans son bureau à la mairie, en avril 2021, Olivier Alleman reconnaît qu’il a beaucoup d’occupations et promet  s’il est élu “de réduire son temps de travail”. Mais une fois élu, il se garde bien de tenir ses promesses ni de répondre à nos courriers.
En décernant un klaxon de bronze à ce macroniste ardent, RamDam 64-40 tient à fustiger tous ces emplois de complaisance qui permettent de bien vivre tout en se consacrant à des activités tout autres que celles pour lesquelles on est rémunéré. Macron avait promis une “moralisation de la vie publique”. Alleman nous fait la démonstration que rien n’a changé depuis 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.