KLAXON DE BRONZE :  Hervé Bouyrie

Le maire de Messanges est un hyperactif sentimental. Il ne sait pas dire non à ses amis et encore moins à sa fille.

Par crainte d’être nulle part, l’hyperactif Môssieu le maire est partout. En fait il ne sait pas dire non à toute proposition susceptible d’enrichir sa carte de visite.  En bon stratège, il connaît l’efficacité du réseau,  lui qui pendant des années à vendu ses prestations d’aménagement paysagés aux maires appartenant à son obédience politique. Alors il engrange : Président de l’Association des maires des Landes, Président du conseil départemental du tourisme, Président du syndicat mixte de gestion des baignades des Landes, Vice-président du syndicat EMA (eau assainissement), membre du bureau de la communauté de communes (M.A.C.S) .

Une hyperactivité qui se double par des décisions qui sont loin de faire l’unanimité de ses administrés, car nul n’est prophète en son pays, en particulier en matière d’urbanisme. Hervé Bouyrie entretient une situation propice à un climat tendu car son adjoint à l’urbanisme, ce fidèle parmi les fidèles, flirte allégrement avec le conflit d’intérêt de par sa profession de conseiller immobilier sur la commune où il exerce son mandat d’élu qui à ce titre lui permet de faire la pluie et le beau temps sur les permis de construire. Pour compléter ce tableau, voici un maire sans le moindre scrupule qui n’hésite pas à prendre une décision de cession du patrimoine communal au bénéfice de l’employeur de sa fille, elle-même membre du conseil municipal que papa préside. À vouloir en faire trop ça peut faire mal, c’est pour cela que nous avons attribué un klaxon de bronze à celui que nous avons surnommé ‘‘Ça peut toujours servir »(mes intérêts).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.