KLAXON D’ARGENT : Charles Dayot et Geneviève Darrieussecq

Après une amourette discrète, les deux élus nous offrent un tumultueux divorce à la landaise.

Le Docteur Oualam croque à merveille ce couple politique

Dans le Landes, les élus flirtent, s’aiment et très rapidement se tapent dessus sans discernement pour avoir la place la plus chaude. Charles Dayot grand vizir de la communauté d’agglomération et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux armées et candidate à la tête de la région Nouvelle-Aquitaine ont expérimenté cette petite histoire d’amour avant de se séparer en pleine campagne. Charles Dayot n’a rien trouvé de mieux que d’adouber les candidats LR qui se présentaient dans le canton de Mont-de-Marsan en envoyant un beau scud aux concurrents de son bord politique et plus généralement à ceux acquis à la cause de la ministre. Charles Dayot a fait encore plus fort pour faire le ménage après son divorce avec la ministre afin d’avoir les coudées franches au sein de l’Agglo : il a tout simplement retiré les délégations de deux élus proches de Geneviève Darrieussecq. Une histoire d’amour qui finit en eau de boudin face à l’appétit politique de Charles Dayot.

Pour ce Klaxon d’argent, Charles Dayot est accompagnée de son ex-acolyte Geneviève Darrieussecq tout simplement parce que cette dernière a été désavouée par le Conseil d’État après l’attribution d’une subvention illégale de 1,5 million d’euros en 2014, quand elle était maire de Mont-de-Marsan, pour la création en centre-ville d’une salle de cinéma multiplexe dénommée « le Grand Club ». L’histoire a été portée devant la justice par les propriétaires du cinéma concurrent. Et le plus cocasse dans cette histoire, c’est que Charles Dayot va devoir récupérer les euros engagés à l’époque alors qu’il était aux premières loges au moment de l’attribution de cette dite subvention, puisqu’il était adjoint aux finances de Geneviève Darrieussecq. Un sacré couple qui mérite amplement son klaxon d’argent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.