2022 ! NE PAS BAISSER LA GARDE

Ce quinquennat a débuté avec notre espoir en une ‘‘loi sur la moralisation de la vie politique » portée par notre Bayrou local, une loi qui a trompé nos attentes et une mandature qui s’est poursuivie avec une série d’atteintes graves aux droits de regard et de contestation des citoyens.

Grâce au pangolin de Wuham nous sommes dorénavant rompus aux mesures d’exception. C’est pourquoi sans crainte pour 2022 Ramdam peut décréter  »l’état d’urgence salutaire ».
⦁ Faisons tomber les masques, brisons l’omerta dans laquelle baigne trop souvent la vie politique.
⦁ Appliquons le principe de précaution ; soyons curieux et demandons des comptes à ceux qui prennent des décisions en notre nom et avec notre argent.
⦁ N’hésitons pas à soumettre nos élus à une dose de rappel en ce qui concerne les bonnes pratiques de la vie publique.
RamDam 64-40 est une modeste association apolitique mais néanmoins militante qui commence à chatouiller les oreilles des élus qui jusqu’alors se croyaient à l’abri des regards indiscrets. Alors ne baissons pas la garde, maintenons les mesures barrières que nécessite une saine démocratie.

Afin d’éradiquer ce mal endémique qui gangrène notre vie politique, nous avons plus que jamais besoin de votre concours pour alimenter ce qui pourrait devenir notre force de dissuasion. Nous devons pour cela accroître notre audience auprès des citoyens ( actuellement entre 500 et 3000 vues par article ) Plus efficace que le bouche à bouche nous préconisons la thérapie du bouche à oreilles ; alors si le fond et la forme de nos échos vous satisfont, n’hésitez pas à les partager avec votre entourage.
Avant d’administrer la bonne potion, il convient d’effectuer un diagnostic qui lui-même nécessite des examens. Pour cela nous comptons sur ce scanner que constitue la vigilance de nos sympathisants qui nous informent sur les désordres de la moralisation de la vie politique qu’ils ont pu constater.
Alors en 2022 année électorale, faisons le vœu que nos élus prennent enfin conscience du fossé qui sépare l’électeur d’un jour du citoyen averti, responsable et parfois impertinent.
Dominique LAPIERRE
Président de RamDam 64-40

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.