Les élus-cubrations sur fond de pandémie

A Ondres en attendant le  »ruissellement »annoncé par le président de la République, les élus nous proposent la version locale de la célèbre théorie du ‘‘en même temps » quoi qu’il en coûte.

Oyez oyez braves gens ! La maire et son équipe, scrupuleuses de la santé de leurs concitoyens ondrais ont décidé pour des raisons sanitaires … roulement de tambour :

 
  • de ne pas pouvoir (ou peut-être ne pas vouloir) ouvrir les conseils municipaux au public comme ils l’avaient réalisée sans hécatombe en début de mandat en application de la loi
  • de ne pas retransmettre les débats du conseil municipal sur internet afin de pallier au huis clos
  • de ne pas mettre à disposition des citoyens sur le site de la commune les procès verbaux exhaustifs retranscrivant les échanges des réunions plénières. https://ramdam6440.fr/2021/03/09/des-elus-adeptes-de-la-democratie-a-huis-clos/

Par contre  »en même temps » Madame la maire ne voit aucune difficulté à accueillir dans sa commune un séminaire réunissant une vingtaine d’étudiants venant de Clermont-Ferrand et ignorant le respect des mesures barrières les plus élémentaires.

Conclusion politico-scientifique : par les temps qui courent et les clusters qui poussent, il est moins dangereux d’organiser une petite rave-party dans les bois du Seignanx avant 19 heures que d’aller humer le fumet des débats entre élus. La participation citoyenne d’une poignée d’auditeurs dans une salle de spectacle dont la jauge permet en temps normal, d’accueillir plus de 500 spectateurs est en effet une épreuve à haut risque.
Depuis plusieurs mois, nombre d’élus se complaisent à la pratique de la démocratie en mode dégradé, les mêmes qui se plaindront sans doute dans quelques semaines de subir des élections régionales et départementales au rabais qui aboutiront à une piteuse représentativité des (mal) heureux (mal) élus, sans compter qu’une campagne tronquée bénéficiera aux sortants .

Dominique LAPIERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.