La modernité de George Philip Chartier

Ce n’est pas la proximité idéologique avec RamDam 64-40 qui nous amène à décerner une harpe à George Philip Chartier. Souvent, ce passionné de vie publique, avant que sa compagne Maïder Arostéguy ne soit élue maire de Biarritz, s’est laissé aller sur sa page Facebook à des considérations très marquées à droite et assez loin de notre propre ressenti. Considéré comme un directeur de cabinet très compétent, aussi bien à Royan qu’à Anglet, George Philip a éprouvé le besoin de changer d’air et est devenu directeur institutionnel chez AFC Promotion, un promoteur immobilier biarrot, en 2018.

Un poste dans la promotion immobilière qui suscitait quelques interrogations avec l’ascension de sa compagne à la magistrature suprême. Car si les femmes en général acceptent assez facilement de s’effacer professionnellement le jour où leur mari est élu, l’inverse demeure plutôt rare. En ce sens, l’attitude de George Philip Chartier, qui n’est pas lui-même élu, nous paraît très moderne. Malgré un salaire plus que confortable, il a démissionné de son poste chez AFC Promotion, pour devenir directeur de cabinet du Président de la Communauté urbaine de Limoges, ce qui l’amène à effectuer plus de huit cents kilomètres chaque semaine pour continuer sa vie familiale. Mais cette décision a le mérite de rendre très claire la position de sa compagne en supprimant toutes ces ambiguïtés qui ont été pendant des décennies la marque de fabrique de Biarritz. C’est donc avec plaisir que nous lui remettons cette harpe, dont il pourra jouer pour charmer sa compagne… Mais uniquement les samedis et les dimanches !

Jean-Yves VIOLLIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.