Dupont-Aignan fait ski l’arrange et se plante

Le leader de Debout la France a voulu faire son malin. Résultat, il s’est totalement ridiculisé.

C’est ce que l’on appelle une véritable sortie de piste pour Nicolas Dupont-Aignan. Samedi 28 novembre pensant encourager l’équipe de France de biathlon, le leader de Debout la France se plante totalement. Dans un tweet il écrit « La coupe du monde de biathlon débute aujourd’hui. Bon courage aux skieurs et skieuses français et françaises qui y participent. On compte sur vous pour faire le plein de médailles » en y ajoutant une photo.

Après une analyse assez rapide on se rend compte que Dupont-Aignan s’est trompé de photo en y collant celle d’un skieur alpin en pleine exercice de descente. Une recherche sur Internet nous permet même de constater qu’il s’agit du skieur suisse Patrick Küng, lors de la descente de Wengen en 2013, dont il prit la quinzième place. Information confirmée au travers des sponsors sur la combinaison.

Sur le site internet de la fédération suisse de ski on y trouve les mêmes sponsors que sur la combinaison du skieur.
Patrick Küng est bien Suisse et non Français comme l’a pensé Dupont-Aignan (crédit photo : Swiss Ski)

Un véritable chef-d’œuvre pour le patriote de Debout la France… Et la glissade ne s’arrête pas là pour Nicolas « le bienheureux ». Il pense savoir que les biathlètes Français vont faire le plein de médailles. La coupe de monde de biathlon se déroule sur une saison et c’est un classement final qui départage les spécialistes de la discipline pour obtenir le globe de cristal.

Pour celui qui défend la France becs et ongles lors de ses interviews cette triple erreur est une véritable Madeleine de Proust pour quiconque suit les sorties politiques de l’intéressé. La cible est donc ratée et il a eu le temps de se faire gentiment rabrouer sur Twitter en laissant sa publication durant deux jours avant de l’enlever aujourd’hui. De quoi faire boule de neige chez les internautes qui ont donc eu tout le loisir de détourner son tweet en utilisant cette rhétorique de l’humour. On vous laisse apprécier.

François BERLAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.