Paul Baudry, l’ex-maire de Bassussary condamné à dix ans d’inéligibilité, vient de faire appel. Alors qu’il avait annoncé le contraire à son entourage. Une habitude chez lui.
Paul Baudry s’était bien gardé de raconter à son équipe municipale qu’il avait monté une société de conseil en Espagne pour Vinci. Et – ce que c’est d’être distrait ! – oublié d’informer ses administrés qu’il était convoqué le 23 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour, excusez du peu, prise illégale d’intérêt, abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale et fausse déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique.

Le 8 septembre dernier, les juges avaient suivi les réquisitions du Parquet en le condamnant à vingt-quatre mois de prison avec sursis, 100 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité. Dans la foulée, l’ex-maire de Bassussary qui avait reconnu les faits, laissait fuiter à son entourage qu’il ne ferait pas appel et ramdam6440.fr avait cru bon de prendre pour argent comptant cette information.
Il faut croire que Paul Baudry reste un joueur dans l’âme puisqu’on vient d’apprendre qu’il fait finalement appel de cette décision, ce qui signifie qu’il doit être considéré à nouveau comme présumé innocent.
RamDam 6440, qui a toujours éprouvé beaucoup d’admiration pour les équilibristes de la vie publique, se fera donc un plaisir d’assister et de rendre compte de ce futur procès. Car il ne fait nul doute que nous tenons là un client sérieux pour notre future cérémonie des klaxons.
Jean-Yves VIOLLIER