Jean Lassalle à Beynac : légitimité et lyrisme douteux

Jean Lassalle parodiant Jacquou le Croquant

Le 13 septembre dernier le député béarnais Jean Lassalle s’est rendu en Vallée de Dordogne pour soutenir une manifestation des partisans au contournement du charmant village de Beynac.

Rappelons que ces travaux bien que débutés ont été jugés illégaux par la Cour d’appel de Bordeaux, décision confirmée en Conseil d’État. Alors qu’un député se permette de contester publiquement un décision de justice définitive c’est déjà surprenant mais qu’il cautionne par sa présence les propos déplacés du président Germinal Peiro et reprenne à son compte une comparaison d’un évènement somme toute local avec l’occupation nazie, cela en a choqué plus d’un.

Pour animer vos fêtes et banquets faites appel à Jean Lassalle

A trop vouloir à tout prix se faire remarquer Lassalle, le tribun de la ruralité à chuté de toute sa hauteur en s’abaissant à une comparaison de très mauvais goût.

« Jeannou le croquant, après 43 ans de vie politique il serait peut être temps, pour  »le cabot » que tu es de rentrer à la niche et de garder tes brebis »

Dominique Lapierre

2 commentaires

  1. Entre les mandats de maire, conseiller général, député, Jean Lassalle a plus de 40 ans de vie politique derrière lui.
    Cet homme a usé de toutes les ficelles, dans l unique but , d être élu.
    Il a tout fait, alliance avec le PS et René Rose en vallée d aspe avec pacte de non agression, à toi la présidence de la communaute de communes, à moi le conseil général pendant de nombreux mandats.
    Grand ami ( frères déclarés à une époque) de François Bayrou, ils ne parlent plus depuis que Bayrou ne l a pas suivi , préférant la candidate de Juppé, pour la présidence de la Région d Aquitaine.
    Pendant des années, fidèle à une droite centriste cato. Depuis son clash avec Bayrou, on le voit partir dans tous les sens, s affichant en gilet jaune à Oloron, grève de la faim, chanteur de marseillaise, écolo, anti capitaliste etc…. Bref partout où les micros et les caméras se tendent on le voit agiter le drapeau de la démagogie.
    Un vrai produit de la politique professionnelle à l ancienne avec comme unique but , sa prochaine élection.
    Comme disait un de ses anciens adversaire, Jean LASSALLE ne fait rien, mais il le fait très bien…. Il est vraiment temps que ça s arrête.

    J'aime

  2. Ce personnage doit être laissé dans l’ombre par les journalistes et à commencer par ceux de Paris qui aiment inviter ce bavard impénitent. Si les deux députées, que cet élu avait un peu ennuyées à l’Assemblée nationale- fait divers évoqué par l’hebdomadaire basque , il y a cinq ou six ans- avaient porté plainte, Monsieur Lassalle serait bien plus discret. Et ce serait un imposteur de moins sur la place publique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.