LASSALLE SUR UNE VOIE DE GARAGE

Le pouvoir éloigne tellement de la vie courante qu’on finit par en oublier les règles du code de la route. La preuve avec Jean Lassalle.

Le député-philosophe Jean Lassalle est allé assister tranquillement à un match de rugby, dimanche à Bedous ,en abandonnant son véhicule stationné sur la voie ferrée, bloquant ainsi la circulation ferroviaire.

Petits extraits des arguments percutants de notre barde béarnais : « Ça n’arrive qu’à moi… J’ai vu cette magnifique place. Sans réfléchir je m’y suis garé… Heureusement, la visibilité depuis le train était bonne et il n’y a pas eu de danger… Des gendarmes sont venus gentiment me chercher ».

Notre élu au béret pensait que cette ligne était désaffectée, cette ligne Pau-Bedous qu’il avait lui même inauguré deux ans auparavant.

Quand Lassalle commence à dérailler, il ne fait pas semblant.

Au delà de l’anecdote qui a du alimenter les propos de comptoir à l’heure du café, il y a matière à s’interroger, à s’inquiéter, pour certains à se révolter face à l’absence chez nombre d’élus de cette valeur désuète qu’est l’exemplarité. Si un quidam ordinaire avait stationné son véhicule au même endroit, les gendarmes seraient venus le chercher dans les tribunes ou auraient expédié sans sommation l’automobile en fourrière?

En tant qu’ancien président de RamDam 64-40, je profite donc de cet article pour adresser un petit message personnel à l’égard des gendarmes de Tarnos : « j’ai garé mon véhicule sur le passage à niveau du Boucau et je déjeune au restaurant d’à coté,  »L’Adour ». Pourriez vous venir me prévenir si toutefois un train avait l’idée saugrenue de circuler pendant les heures des repas ? Afin d’écarter toute suspicion de favoritisme, je me permets en vous remerciant de rappeler que ce protocole a été validé par un député de la République ».

Dominique LAPIERRE

3 commentaires

  1. Il est temps que les journalistes n’invitent plus cet hypocrite sur tous les plateaux de TV. Par ailleurs cet individu, peu exemplaire, s’est fait remarquer à l’Assemblée nationale, en prenant quelques libertés avec deux députées. Malheureusement ces deux députées n’ont pas porté plainte. L’hebdomadaire basque a évoqué ce fait-divers sur une bonne page, il y a quatre ou cinq ans.
    Guy Husson

    J'aime

  2. BRAVE LASSALLE TOUT ENFAISANT CES COMMENTAIRES A LASSEMBLEE ET NOUS FAIRE RIRE ILDIT DES CHOSES VRAIESPOUR LA VOITURE IL ETAIT DEJA DANS LE MATCH…..QUAND A LA GENDARMERIE TOUT LE MONDE N EST PAS DEPUTE…..

    J'aime

  3. Est ce que c’est grave ? Il a tué quelqu’un ? Détourné de l’argent ? Après je comprends qu’il faille remplir des journaux mais franchement il n’y a pas quelque chose de plus intéressant que ça ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.