Noël et étrennes avant l’heure

Cela fait chaud au coeur de Ramdam 64-40 de lire au fil de l’actualité des bonnes nouvelles et de découvrir de belles initiatives.

Voilà qui change agréablement de tous les scandales politico-financiers-judiciaires et mises en examens d’élus et dirigeants.

Noël

Le 16 décembre, a eu lieu au Lycée Cantau à Anglet, une remise de diplôme d’étude en langue française. 21 jeunes étrangers, venant de différents pays, Tibet, Vénézuela, Roumanie, Mali, Côte d’Ivoire… ont brillamment réussi et ont été chaleureusement félicités et encouragés.

Depuis 2020, c’est un groupe de primo arrivants de 20 à 30 jeunes chaque année qui suit ces cours de français.

« Depuis plus de 2 ans, je mesure la chance que j’ai de travailler avec vous. Vous me permettez de me remettre en question dans ma façon d’enseigner, vous m’ouvrez d’autres horizons, m’apporter un autre regard sur la France et sur le monde. C’est précieux pour moi », les a remercié par ces mots leur professeure.

Étrennes

Le 21 décembre, l’agence immobilière Half, installée à Anglet, annonce qu’elle prévoit de donner une partie de son chiffre d’affaires à des associations locales. Pour candidater, ces associations devront oeuvrer dans les domaines suivants : agriculture paysanne, défense des océans, biodiversité, patrimoine basque et logement.

« Pour répondre à la crise, nous n’avons pas de remède miracle. Au lieu de mettre un voile pudique sur cette question, nous apportons notre petite pierre à l’édifice » déclarent les responsables de cette agence. L’enthousiasme et la générosité sont des valeurs que Ramdam apprécie de souligner, encore plus durant ces périodes de fêtes, périodes qui pour beaucoup restent des moments de doute quant à leur emploi et de peur quant aux lendemains. 

Danielle BONNARDET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.