C’est l’histoire d’un mec délégué par les dirigeants de la planète qui se présente dans un magasin de »forces et attrapes »

– Bonjour auriez quelque chose qui va nous permettre d’assigner à résidence plusieurs milliards de personnes ?
– Tenez essayez ça, ça pèse quelques centaines de grammes, ça vit la tête en bas accroché par les pattes, ça se déplace uniquement la nuit, une sorte de »chose pourrie » en fait.
– Très bien ça va faire l’affaire, mettez m’en une boite de douze ça devrait suffire à calmer tous ces dérivés de punkachiens et de giléjaunes.
Six mois plus tard le type rappelle le commerçant
– Super efficace votre truc : convivialité supprimée, regroupement manifestations éradiqués, lien entre générations cisaillés, familles disloquées, flicage et fichage généralisés, »Amazon » bodybuildé, là à mon avis on est peinards on les a tétanisés pour un bon moment .

Dites, vu votre compétence je vais vous envoyer un copain à moi, il s’agit du délégué mondial des labos pharmaceutiques il aurait besoin de quelque chose de pas trop cher qui puisse faire croire au monde entier que l’on dispose d’un remède pour éviter que l’on se retrouve tous en réa. Je suis certain que vous allez lui trouver ça, je vous fait confiance. Allez à la revoyure et encore merci !
Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être bien entendu que fortuite et puis ne me dites pas que tout ceci est une caricature sinon je serai contraint de réclamer une protection rapprochée au président de RamDam.
Dominique LAPIERRE
Ce n’est pas une caricature. C’est beaucoup trop bête pour ça
J’aimeJ’aime
Merci cher maître à penser, venant de votre part cela devient un éloge
Dominique LAPIERRE
J’aimeJ’aime
Je vous disais hier soir, mais par je ne sais quel hasard mon message a disparu, que dans votre situation vous deviez accepter la critique sans vous abandonner à une attaque ad hominem aussi insultante que gratuite.
J’aimeJ’aime
Ayant d’autres chats à fouetter je n’ai pas l’intention d’entrer dans des polémiques stériles et galvaudées de ce genre, je laisse cela aux spécialistes plus compétents que moi dans cet exercice.
Dominique Lapierre
J’aimeJ’aime