CAUSSE toujours Lionel tu m’intéresses : amalgames et fake news

Le 27 décembre dernier dans le cadre de la campagne de désinformation orchestrée par » la macronie » pour nous faire avaler son projet retraite, Lionel Causse député des Landes (LREM) était l’invité politique de l’émission  »La Matinale » sur France Info.

Au cours de son intervention il se lançait dans une virulente critique des grévistes, dénonçant une coupure de courant effectuée par la CGT il y a une quinzaine de jours sur l’hôpital de Dax, circonscription dont il est député.
En fait cette accusation a été construite de toutes pièces en combinant deux faits réels mais sans rapport : une coupure intervenue effectivement dans le cadre de l’opposition à la réforme des retraites dans un quartier de Béziers où figure un hôpital et une coupure survenue il y a deux ans sur un service gériatrique de Dax lors d’un conflit portant sur la défense du pouvoir d’achat.

Afin de rendre son propos plus réaliste, notre député landais a même apporté des détails : « des examens ont été reportés parce que les gens ne voulaient pas prendre la responsabilité de démarrer certaines opérations » Là, ça sent le vécu d’un député au plus près du citoyen !
Devant la réaction de la secrétaire  »CGT santé » de l’hôpital de Dax jugeant les propos diffamatoires, l’élu de la nation s’est justifié en prétextant la liberté d’expression.

Lionel Causse (dit YoYo pour les intimes) n’est pas un inconnu : rappelez vous l’an dernier, il s’était vu décerner par Ramdam un klaxon de bronze et depuis il tient à nous prouver que sa récompense n’était pas usurpée

Yoyo tu t’es encore trompé de porte , tu as confondu les studios de France Info et ceux de France Intox !

YOYO fait de la politique et cause dans le poste

Dominique LAPIERRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.