CAUSSE toujours Lionel tu m’intéresses : amalgames et fake news

Le 27 décembre dernier dans le cadre de la campagne de désinformation orchestrée par » la macronie » pour nous faire avaler son projet retraite, Lionel Causse député des Landes (LREM) était l’invité politique de l’émission  »La Matinale » sur France Info.

Au cours de son intervention il se lançait dans une virulente critique des grévistes, dénonçant une coupure de courant effectuée par la CGT il y a une quinzaine de jours sur l’hôpital de Dax, circonscription dont il est député.
En fait cette accusation a été construite de toutes pièces en combinant deux faits réels mais sans rapport : une coupure intervenue effectivement dans le cadre de l’opposition à la réforme des retraites dans un quartier de Béziers où figure un hôpital et une coupure survenue il y a deux ans sur un service gériatrique de Dax lors d’un conflit portant sur la défense du pouvoir d’achat.

Afin de rendre son propos plus réaliste, notre député landais a même apporté des détails : « des examens ont été reportés parce que les gens ne voulaient pas prendre la responsabilité de démarrer certaines opérations » Là, ça sent le vécu d’un député au plus près du citoyen !
Devant la réaction de la secrétaire  »CGT santé » de l’hôpital de Dax jugeant les propos diffamatoires, l’élu de la nation s’est justifié en prétextant la liberté d’expression.

Lionel Causse (dit YoYo pour les intimes) n’est pas un inconnu : rappelez vous l’an dernier, il s’était vu décerner par Ramdam un klaxon de bronze et depuis il tient à nous prouver que sa récompense n’était pas usurpée

Yoyo tu t’es encore trompé de porte , tu as confondu les studios de France Info et ceux de France Intox !

YOYO fait de la politique et cause dans le poste

Dominique LAPIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.