Le maire d’Urrugne n’est pas encarté mais avoue sa sympathie pour Attal.
Ça y est, le suspense qui a tracassé tant de citoyens lors des élections dernières est éclairci : le nouveau maire d’Urrugne, Sébastien Etchebarne, s’il n’est pas encarté au parti Renaissance de Gabriel Attal en est un de ses soutiens. Ce petit cachottier, tout compte fait, l’a jouée fine ; en surfant sur le rejet des partis politiques exprimé par 75 % des Français, se présenter comme apolitique lui a certainement donné un coup de pouce. (1)
Bref il est l’un des « 500 élus locaux qui appellent Gabriel Attal à se présenter à la présidentielle 2027 « La personne dont notre pays a besoin » » Pas moins. (2)
Contacté, Sébastien Etchebarne nous a confié que « en tant que centriste, je pense qu’il fait partie des propositions politiques intéressantes .. »
Intéressé moi-même, j’ai consulté les propositions de Gabriel Attal : effectivement, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est que du bon … mais rien n’est chiffré … Quant à le croire, si l’on écoute l’analyse d’Elisabeth Borne qui a choisi de démissionner de la direction du parti Renaissance : « plusieurs mesures défendues par Gabriel Attal, sont signe d’une dérive populiste et simpliste » (3)
Moi, personnellement, je serais resté apolitique.
Michel GELLATO
- https://www.lagazettedescommunes.com/1017957/trois-francais-sur-quatre-rejettent-les-partis-politiques-a-la-tete-de-leur-commune/
- Mediabask
- https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/05/07/opposee-a-gabriel-attal-elisabeth-borne-quitte-la-direction-de-renaissance-et-critique-un-debat-public-sature-d-idees-populistes-et-simplistes_6686523_823448.html
« Le centrisme, c’est le vichysme du temps de paix. »Alexandre Sanguinetti
J’aimeJ’aime
Merci monsieur Gellato.
Concernant l’élection à Urrugne de monsieur Etchebarne, pouvons nous maintenant parler avec certitude de « tromperie sur la marchandise »?
Mais avec préméditation, ce qui qui est encore plus grave.
Car en effet, monsieur Etchebarne n’a pas apporté son soutien à Gabriel Attal par un beau matin de mai, en découvrant cet homme et le parti politique qu’il préside. Cette démarche de monsieur Etchebarne s’inscrit certainement dans une stratégie politique qui nous oblige à conclure qu’il n’est absolument pas « apolitique », comme annoncé durant sa campagne électorale.
L’élection du nouveau premier Magistrat de la commune d’Urrugne en ressort sévèrement entachée.
J’aimeJ’aime
La vérité éclate, Etchebarne n’était qu’un faux nez du macronisme… déjà la grogne s’installe dans l’équipe qui ont été pris pour des lapins de 6 semaines 😁😁😁
le
J’aimeJ’aime