Controverse autour du maire d’Urrugne

Sébastien Etchebarne, nouveau maire d’Urrugne, semble avoir été accusé à tort d’être membre de Renaissance.

A l’appui des deux documents ci-dessous , des rumeurs circulent accusant Sébastien Etchebarne d’avoir omis de mentionner à ses électeurs son appartenance au parti « Renaissance » de Gabriel Attal alors qu’ils se présentait « sans influence d’un parti et transpartisan ». Ce serait donc un mensonge qui « entacherait sa légitimité ». Fichtre ! ça ne plaisante pas.

Notre réflexe à Ramdam a été d’appeler immédiatement le nouveau maire. Voilà sa réponse : « J’ai assisté en tant que secrétaire général de la Capeb à une présentation d’Attal y a 4 ou 5 ans je crois. Je n’ai aucune responsabilité dans aucun parti et ma liste n’est liée à aucun parti ».

En regardant mieux, le message de la secrétaire du parti Renaissance parle d’élus, certainement dans une des listes d’opposition, mais en aucun cas de maires, ni à Urrugne, ni à Saint-Jean-de-Luz. Quant à la photo, le bandeau rajouté peut faire croire à une réunion politique. Assister à une réunion de Gabriel Attal dans le cadre de son travail n’a rien de suspect et n’est pas une adhésion.

Mais gageons que d’autres critiques viscérales fleuriront ici ou là. C’est tout bon pour amuser nos lecteurs.

Michel GELLATO

10 commentaires

  1. article partisan ! vous n’avez pas contacté la déléguée locale de renaissance pour vérifier auprès d’elle si ce qu’elle avance est vraie.

    Vous vous êtes contenté de vous rapproche de Mr etchebarne qui a démenti … quelle blague.

    je pensais que vous étiez un aiguillon de la vie démocratique, et bien non vous avez des copains que vous servez, c’est bien triste

    J’aime

    1. Bonjour Monsieur Etcheverry
      Pourquoi je contacterai la secrétaire du parti Renaissance alors qu’elle n’a jamais dit que Mr Etchebarne en faisait parti. Elle ne parle que d' »élus » d’Urrugne et de Saint Jean et non de « maires » Relisez bien, pour que voter message ne soit pas « partisan » . Vous semblez bien connaître ce parti, si vous ou Mme Maria Etcheveria avez d’autres infos, nous sommes preneur.
      Cordialment
      MG

      J’aime

      1. Je n’ai pas les coordonnées de la déléguée renaissance.

        d’autre part il ne s’agit pas de « rumeurs » mais d’une publication publique (son mur facebook est publique)d’une dirigeante politique locale au sujet d’encartés renaissance au sein du nouveau conseil municipal d’urrugne .

        je vous accorde qu’on ne sait pas au premier coup d’œil si il s’agit du maire, cependant les élus dont elle parle sont suffisamment important pour être évoqué comme « prise de guerre » par le parti d’attal… que mr etchebarne applaudi a tout rompre si on en croit la photo que vous avez publié

        J’aime

      2. Cher Monsieur Etcheverry
        Je ne sais quelle colère vous pousse, mais vous oubliez quelques réalités. Vous m’accusez de ne pas remplir mon « rôle ». Savez-vous que je participe à ce blog BENEVOLEMENT ? Je n’ai d’ordre à recevoir de personne, surtout de quelqu’un qui se dit incapable de trouver l’adresse de Madame Etcheveria pour la questionner mais m’en accuse. Pourquoi aurais-je plus de possibilités que vous ? Certes, toute enquête demande beaucoup de temps ; si cela vous tient tant à cœur, bougez-vous ! et si vous avez confirmation – documentée et non des impressions – qu’il en est ainsi, communiquez-moi la preuve et je la publierai.
        Cordialement
        MG

        J’aime

  2. je viens de voir le correctif qui reflète la vérité, espérons que vous trouviez le numéro de téléphone de la deleguee

    pour avoir le fin mot de l’histoire

    J’aime

      1. alors qui est encarté « renaissance » dans la nouvelle majorité à Urrugne ?
        la déléguée ne vous a toujours pas répondu ?

        peut être est elle gênée de répondre

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.