Avec beaucoup de malice, Jean-Baptiste Dussaussois-Larralde a proposé que Biarritz se rapproche de Saint-Sébastien plutôt que de Santa-Cruz (Californie). Maïder Arostéguy a refusé de communiquer sur le coût du voyage de la délégation.
En vue du jumelage voté au conseil municipal lundi dernier, Maïder Arosteguy rappelle les points communs des villes de Biarritz et Santa-Cruz. Un élu de l’opposition s’étonne qu’aucun document relatif aux dépenses engendrées lors du voyage effectué en 2022 par une délégation à Santa Cruz, n’ait jamais été présenté en conseil municipal.
Maïder Arosteguy, certainement sûre de son bon droit, n’hésite pas à affirmer que rien ne l’oblige à communiquer sur ces dépenses. Quand on prône la transparence, voilà qui fait désordre.
Danielle BONNARDET
Par ailleurs, Biarritz liquide les bijoux de famille
Le suspense est terminé. Lors du dernier conseil municipal, la majorité a tranché. La Villa Fal sera vendue.
Malgré des élus de l’opposition aux arguments véhéments, cette magnifique villa tombée, il faut le reconnaître depuis de nombreuses années en décrépitude, n’appartiendra bientôt plus à la ville de Biarritz. Maïder Arostéguy l’a asséné : « Nous ne sommes pas là pour faire de la spéculation immobilière ni de la gestion hôtelière. Nous ne souhaitons pas repartir avec la Villa Fal sur un bail emphytéotique comme avec l’Hôtel du Palais, qui est un Titanic qui doit être maintenu à flot. »
Nous avons assisté à des échanges verbaux aussi passionnés qu’inutiles, car visiblement la décision de vendre était déjà bien arrêtée et le candidat retenu. L’heureux élu nous vient de Bordeaux et s’engage à réhabiliter et embellir l’édifice, en créant un énième espace de co-working, ce qui dans un petit périmètre entre la gare et le quartier Saint-Martin, représentera le troisième lieu d’espaces partagés.
Ah, pardon, j’oubliais de préciser que le dernier né sera consacré au design et à la mode et que cette aura, à en croire la majorité, devrait positivement rejaillir sur la ville de Biarritz.
On le sait, quand une personne est retenue, c’est qu’elle est meilleure que les autres. Les raisons se doivent d’être convaincantes : projet à vocation intéressante, aménagements proposés de qualité et surtout garanties financières solides. L’avenir dira ce qu’il adviendra de la Villa Fal et du rayonnement escompté sur la ville de Biarritz.
Danielle BONNARDET
Incroyable ce manque de transparence !!!!
C’est avec notre argent on est en droit de demander des explications. C’est la moindre des choses. Et le refus des élus d’en donner fait penser qu’ils ont quelque chose à cacher.
Philippe Lesbordes
J’aimeJ’aime
Pour ma part, je ne vois pas où est la malice d’un jumelage avec San Sébastien pour le rayonnement de Biarritz par rapport au choix de Santa Cruz, la « Surf City » de Californie…ça élargit l’horizon, non quand même?….ah oui ! il faut faire des économies sur les coûts de déplacements….jumelage par échange de mails, télétravail avec quelques digit zoom cocktails…à mon avis plutôt que la malice, il vaudrait mieux s’intéresser à l’essentiel ça fait perdre moins de temps et, ça peut être plus efficace s’il y a quelque chose à redire sur la gestion de la ville de Biarritz.
Louis Charras
J’aimeJ’aime
Et ne pas avoir le moindre détail sur les sommes dépensées par la délégation biarrote, ne vous gêne pas?
J’aimeJ’aime
Bien entendu, mais c’est un autre sujet… Entre San Sébastien et Santa Cruz il n’y a pas photo …. Oui, c’est beaucoup plus loin et ça coûte certainement beaucoup plus cher qu’un déplacement en voiture à San Sébastien…. Élevons le débat sur ce qui peut être plus profitable pour la ville de Biarritz, donc posons les questions différemment…. Directement et sans malice.
Louis Charras
J’aimeJ’aime