Nous avons critiqué à tort Philippe Aramendi le maire d’Urrugne faisant appel à un cabinet conseil « Fréquence commune » afin d’éclairer les élus de sa majorité sur la « démocratie participative ».
Notre interrogation était : quel budget, quand a-t-il été présenté en conseil municipal et pourquoi la majorité seule.
La réponse du maire ne nous avait pas parue très claire.
Pas très claire car « Fréquence commune ». N’est pas habilité par le ministère comme organisme en droit de dispenser de telles formations.
Après échange avec le DGS, cette formation a bien eu lieu dans le cadre du DIF via « CEDIS formation » https://cedis-formation.org/ (centre agréé de formation pour élu-es locaux et un organisme de formation professionnelle) qui a sous-traité avec « Fréquence commune ».
C’est donc tout au crédit des 14 élus de la majorité d’avoir cédé leurs droits individuels pour une telle formation qui ne coûte rien à la ville d’Urrugne.
Ramdam tenait à corriger sa critique et rendra compte si cette formation amène une meilleure communication et information citoyennes
Ramdam 64-40
« Journalisme d’enquête ou journalisme d’investigation » définition Wikipedia : genre journalistique qui se caractérise par des recherches approfondies, sur un sujet délicat et d’intérêt général, en consultant et regroupant plusieurs sources pour révéler des faits …….
Ceci aurait pu éviter cela.
J’aimeJ’aime
Que celui qui ne s’est jamais trompé me lance la première gomme
Michel Gellato
J’aimeJ’aime