Errare Ramdamum est

Nous avons critiqué à tort Philippe Aramendi le maire d’Urrugne faisant appel à un cabinet conseil « Fréquence commune » afin d’éclairer les élus de sa majorité sur la « démocratie participative ».

Notre interrogation était : quel budget, quand a-t-il été présenté en conseil municipal et pourquoi la majorité seule.

La réponse du maire ne nous avait pas parue très claire.

Je vous précise que le séminaire de formation des 18 et 19 Juillet 2022 auquel ont effectivement participé un certain nombre d’élus du groupe majoritaire a été financé par le biais du DIF (droit individuel de formation) de chacun des élus ayant participé à cette formation proposée par le Cabinet « Fréquence commune ».

Pas très claire car « Fréquence commune ». N’est pas habilité par le ministère comme organisme en droit de dispenser de telles formations.

Après échange avec le DGS, cette formation a bien eu lieu dans le cadre du DIF via « CEDIS formation » https://cedis-formation.org/ (centre agréé de formation pour élu-es locaux et un organisme de formation professionnelle) qui a sous-traité avec « Fréquence commune ».

C’est donc tout au crédit des 14 élus de la majorité d’avoir cédé leurs droits individuels pour une telle formation qui ne coûte rien à la ville d’Urrugne.

Ramdam tenait à corriger sa critique et rendra compte si cette formation amène une meilleure communication et information citoyennes

Ramdam 64-40

2 commentaires

  1. « Journalisme d’enquête ou journalisme d’investigation » définition Wikipedia : genre journalistique qui se caractérise par des recherches approfondies, sur un sujet délicat et d’intérêt général, en consultant et regroupant plusieurs sources pour révéler des faits …….
    Ceci aurait pu éviter cela.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.