Procès Mallet : « L’insouciance des innocents », vraiment ?

Le procureur Olivier Janson a requis 30 000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêt, tandis que Maître Benayoun, avocate du maire de Benquet, demandait la relaxe et plaidait pour l’ignorance.

Comme on se retrouve ! Le 30 avril, les conseils bordelais de Pierre Mallet avaient obtenu un report de trois semaines pour la prise illégale d’intérêt dont devait répondre leur client, tandis que les conseils toulousains du même étaient prêts à plaider immédiatement pour les faits de diffamation que le maire de Benquet reproche à RamDam. Sagement, le tribunal de Mont-de-Marsan avait estimé, pour une bonne administration de la Justice, qu’il était logique de juger d’abord l’éventuelle prise illégale d’intérêt le 21 mai, puis un éventuel délit de presse le 19 novembre prochain.

Comme la première fois, Pierre Mallet arrive donc mardi 21 mai au tribunal flanqué de son épouse et de ses deux filles, d’un bébé en poussette ainsi que d’une bonne partie de son conseil municipal, tandis qu’une petite délégation de RamDam 64-40 a fait le déplacement jusqu’à Mont-de-Marsan. Personne ne se doute que l’audience va durer près de six heures.

Étant en conflit avec l’intéressé, qui nous intente le premier procès de l’histoire de RamDam, nous ne nous permettrons pas nos commentaires ironiques habituels, ce qui est bien dommage car l’audience valait le déplacement. Nous nous contenterons donc de renvoyer nos lecteurs à ce que la presse locale a écrit.

RamDam 64-40

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/soupcons-de-prise-illegale-d-interets-a-mont-de-marsan-agglo-30-000-euros-d-amende-requis-contre-le-maire-de-benquet-2476394

https://www.sudouest.fr/landes/benquet/naif-ou-ruse-dans-les-landes-le-maire-pierre-mallet-juge-pour-prise-illegale-d-interets-19814410.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.