Si l’on se fie à son agenda, sans doute pas à jour, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine se la coule douce.
Je suis à peu près au courant de ce que fait mon maire ; je suis largement informé (ou mal informé) des tribulations de Macron et de son gouvernement ; si je lis la presse locale, j’arrive à avoir une idée de l’activité de notre Agglo, (malgré les lamentations de Jean René Etchegaray qui dit que le citoyen s’en fout), quant à la Région Nouvelle Aquitaine …. c’est plus nébuleux. Je sais que son président Alain Rousset (qui devrait être NOTRE président) défend bec et ongle une LGV que désirent de moins en moins de citoyens, mais à part ça ? que fait-il, qui et que défend -il ?
Facile, il suffit d’aller voir son agenda (https://www.nouvelle-aquitaine.fr/agenda-president)
Un emploi du temps libre
Si le plus modeste des retraités sait qu’il a un apéro ou une belote prévue, pour la semaine prochaine, notre président est-il au chomâge ? Rien de prévu sur son agenda. Peut-être se repose-t-il d’un travail titanesque effectué cette semaine ? Pas exactement :
Mercredi 18 février à 16 heure : « rendez-vous avec S.E. Lynette WOOD, Ambassadrice d’Australie en France » (pas un rendez-vous galant, espèrons-le). Que peut bien apporter Lynette à la Région? On ne sait pas! Pour la journée, c’était tout, ni avant, ni après.
Mais le plus gros du job du petit Rousset ce fut le lendemain jeudi. A midi pile poil, « Inauguration d’un atelier de production – Maison Broussaud » « spécialiste de l’élégance française avec des chaussettes légères et raffinées ». Après tout un petit apéro pour se dégourdir les jambes et changer de chaussettes, ça ne se refuse pas. Et tout comme avant midi, l’après-midi sera désespérément blanche : digestion lourde peut-être ?
Donc si aller voir des chaussette (françaises !) est une activité si importante qu’elle mérite de faire la une et seule information de l’activité de notre président, ce n’est pas en déclarant que « Dans un contexte national instable, ce budget de 3,353 milliards d’euros se veut lucide et courageux », que notre petit Rousset va nous convaincre de ses prouesses.
Aucun doute possible, il a encore du boulot pour nous convaincre.
Michel GELLATO