La candidate qui se met devant Maider Arosteguy sur ses photomontages est allée faire un tour au Salon des « Jobs d’été ». Sans doute une bonne idée…
Dans le monde féérique d’Emmanuelle Brisson, où chaque jour ressemble à une nouvelle aventure pleine de couleurs, on ne peut s’empêcher de se demander : que se passerait-il si le contrat de sa maîtresse n’était pas renouvelé par les électeurs biarrots ?
Nous espérons donc qu’Emmanuelle en aura profité pour laisser un CV, car «On ne sait jamais ! » se dit-on, mi-amusé, mi-inquiet. Après tout, il est essentiel d’avoir un plan B.
Et qui, hormis sa bonne étoile de fifille de sénateur, pourrait la sauver d’une telle catastrophe ? Peut-être que cette fois-ci, en quête d’un nouveau défi, Emmanuelle pourrait trouver (enfin) un vrai travail… Sans l’aide de papa, bien sûr !
RamDam 64-40

Des soucis pour Hyatt
Thomas Pritzker, le président américain du groupe Hyatt, vient de donner sa démission lundi 16 février après la découverte par la presse de mails montrant ses liens avec le financier Jeffrey Epstein condamné pour ses recours à des prostituées mineures. On espère que L’Hôtel du Palais, sous la gouvernance d’Hyatt depuis Michel Veunac, ne sera pas impacté par ces révélations. Manquerait plus que ça à Biarritz !

Michel Fournier
Sans étiquette, c’est mieux
Lors du débat organisé dimanche 15 février au casino municipal par « Ici Pays basque », le candidat du Rassemblement national Michel Fournier a un peu estomaqué la salle en déclarant que s’il est élu « son programme ne sera pas Rassemblement national ». Une déclaration sympathique qui n’a pas plu aux instances départementales du parti de Marine Le Pen qui affirme lui avoir retiré son investiture le jour même, alors qu’il semblerait bien que ce soit le candidat lui-même qui a décidé de ne plus continuer sous la casaque de ce parti. En fait peu importe, car ce candidat a un beau parcours dans l’hôtellerie de luxe et a des idées pour améliorer la redevance versée à la Ville pour L’Hôtel du Palais. Un parcours qui n’a pas laissé insensible Richard Tardits qui lui a proposé une place sur sa liste qui se revendique sans étiquette.

La Cour des Comptes à dormir debout
Ça va être peinard son boulot à Amélie de Montchalin comme chef de la Cour des Comptes. Elle va devoir « certifier le bon emploi des fonds publics et la sincérité des comptes de l’État. » Comme c’est elle qui a élaboré le budget 2026, c’est déjà fait.

« Le Canard enchaîné » 18 février.
Yaël Braun-Pivet au dessus des lois
Étonnez-vous après cela que les citoyens mettent en première préoccupation la perte de confiance envers leurs élus. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet vient encore de perdre une belle occasion de se ridiculiser en décidant de faire construire à l’Assemblée nationale un nouveau pavillon d’accueil, pompeusement appelé « L’à-venir » et coûtant la modeste somme de 53 millions d’euros. Seul hic, alors que les travaux sont bien engagés, personne n’a eu l’idée de déposer le moindre permis de construire et de saisir la préfecture d’Île-de-France, comme l’aurait fait n’importe quel quidam. Résultat quelques millions auraient déjà été dépensés et il va falloir reprendre tout à zéro. Mais, question gabegie de nos élites, on n’est plus à ça près.