La foire du trône qui règne à Biarritz amuse beaucoup notre dessinateur. Entre ceux qui sont sur les listes, ceux qui n’y sont pas et ceux qui espèrent encore et sont prêts à toutes les promesses pour concourir, le docteur Oualam est en surchauffe.

Édouard Chazouillères a eu la peau de Nicolas Trinquier, l’éphémère directeur de campagne de Maider Arosteguy et de Sébastien Ménard, le seul qui osait apporter la contradiction à la Marquise du Rocher de la Vierge. Numéro 2 de la liste, il peut désormais emmener Maider faire un tour de brouette à Aguilera.

Et pendant ce temps, tout ceux qui tractent sous la pluie depuis des lustres pour défendre la candidature de Maider, découvrent qu’ils sont les dindons de la farce en ne figurant pas sur la liste. Dur, le métier d’apprenti-candidat !

Tout le monde a bien compris que ce n’est pas par amour de la natation que Maider Arosteguy a subitement, lors du dernier conseil municipal, annoncé la création d’un bassin nordique correspondant exactement à ce que souhaite Guillaume Barucq. Problème : en l’état actuel des choses, avec les constructions prévues, le bassin ne rentre pas et les baigneurs vont devoir plonger des balcons des immeubles…. Mais s’il fallait s’arrêter à ce genre de détail quand se profile la perspective d’être réélue !
« La » piscine de 50m , le vieux marronnier biarrot , on en parle depuis des décénnies sans que jamais personne n’ai réussi à élaboré un véritable projet , y compris en collaboration inter communale (BAB par exemple) et Maïder n’a pas eu l’idée d’en faire le projet de son premier mandat ce qui eut été suicidaire en vue d’un second mandat ….. Avec le mini – Guggenheim « à la biarrotte » , c’est à dire dans une cabine téléphonique vu la dimension du « modèle » (33000 m2 dont 11000 pour les seules expos..) alors que le « projet » , imaginé par un « artiste » local qui voulait utiliser la Cité de l’Océan dont le démarrage patinait très profond ne faisait que 3800 m2 hors tout , projet « arlésien » qui reste le second « marronnier » électoraliste avant le Grand Projet d’un logement pour tous qui mobilise tous les partis dans des rêves iréniques et des discussions épiques et sans fin … Belle campagne électorale en vue !!!
J’aimeJ’aime