Hilarité générale avec l’énorme faute d’orthographe commise par le candidat Dussaussois-Larralde sur ses réseaux sociaux (Texte retiré depuis).
Les nuages noirs s’accumulent sur notre Kennedy biarrot qui découvre qu’il ne suffit pas d’avoir une belle gueule pour faire de la politique. Alors qu’il s’était vanté d’avoir le soutien d’Horizons, le mouvement d’Édouard Philippe s’est rallié à Maider Arosteguy. Penaud, l’aspirant candidat a alors affirmé à « Sud Ouest » (12/1) qu’il avait quitté ce parti.
Après avoir fait un seul en scène au Colisée, Jean-Baptiste Dussaussois-Larralde, notre ingénieur pas toujours ingénieux, découvre comme le disait Didier Borotra, les affres des « 35 couillons prêts à vous suivre » quand on veut monter une liste.

Si l’on se fie à ses réseaux sociaux et aux énormes fautes d’orthographe qu’il laisse passer – il aime tellement profondément Biarritz qu’il rajoute des M !- il manque aussi visiblement dans la liste un maître d’école ou un correcteur professionnel pour surveiller ce qui est écrit. Et sans doute un musicien qui lui aurait déconseillé le « Une ville pour y vivre » qui hérisse les oreilles avec tous ces I.
Qui a dit que la politique c’est un métier ?
Jean-Yves VIOLLIER

Réconciliation autour de la galette des reines
Surprise, hier, pour les Biarrots effectuant leurs courses aux halles. L’égérie de C-News, la pétulante Emmanuelle Brisson, avait momentanément délaissé les plateaux télé pour venir tracter en faveur de… Maider Arosteguy qui avait annoncé il y a quelque temps qu’elle ne la prendrait pas sur sa liste.

C’est le très habile Henri Levrero qui a opéré la réconciliation le samedi 3 janvier en conviant à une galette des rois Maider Arosteguy et Max Brisson tandis qu’Emmanuelle papillonnait à Paris. Et comme Maider n’est décidément pas à un changement d’orientation près dans ce mandat, elle a finalement une fois encore changé d’avis et accepté d’intégrer la turbulente ambitieuse à ses projets.
Hier, Emmanuelle Brisson la jouait très humble et discrète en distribuant les tracts en faveur d’Arosteguy. Pour combien de temps ?

Biarritz Berri invente… les gommettes citoyennes
La liste « Biarritz Berri », menée par l’avocate Ana Ezcurra, a proposé aux Biarrots de venir participer à l’élaboration du futur programme samedi 10 janvier à la Maison des Associations de Biarritz. Une cinquantaine d’électeurs ont répondu présents et ont participé à des ateliers sur des thèmes aussi variés que « Gouverner autrement », les finances, la transition écologique, la pérennité économique, la souveraineté alimentaire ou le « Bien vivre à Biarritz ».
Après une brève présentation du fonctionnement de la liste, les participants étaient invités à prendre place dans les ateliers et à valider avec des gommettes vertes les projets les plus essentiels. Heureusement, après avoir eu un moment le sentiment d’être revenus à l’école maternelle, les Biarrots qui avaient fait le déplacement ont pu détailler leurs idées avec des mots, ce qui est tout de même beaucoup plus intéressant.
Biarritz a tellement peu l’habitude de la démocratie avec les autocrates successifs qu’elle a connus comme Guy Petit, Bernard Marie, Didier Borotra, Michel Veunac ou Maider Arosteguy, qu’il était sans doute prudent de commencer doucement quand on veut que les citoyens deviennent partie prenante de la vie de la cité.
Bonjour,
Sans vouloir vous offenser car j’apprécie le travail journalistique que vous faites et puisque le sujet c’est aussi l’orthographe, je me permets de vous signaler que quelques temps s’écrit quelque temps, sans « s » à quelque.
Cordialement.
Albert BUENO Hendaye
J’aimeJ’aime
C’est l’histoire de l’arroseur arrosé :-)))
J’aimeJ’aime