Lecornu inspiré par Trump ? « 40 à 50 militants de l’ultragauche sont venus s’immiscer au milieu des éleveurs avec des cocktails Molotov » a-t-il accusé, en décembre 2025 dans un discours enflammé, devant nos députés. Totalement faux!
Le mouvement de menton devant les députés de l’Assemblée nationale avait de l’allure, mais les faits ont démontré qu’il ne s’agissait que d’une posture. On savait l’actuel Premier minisrtre pas très regardant sur ses diplômes, se dotant d’une maîtrise en droit qu’il n’a jamais obtenue, on le découvre capable de mentir avec un aplomb extraordinaire.
Malheureusement nulle source n’a pu confirmer ses accusations.
La séance retransmise suscita aussitôt des réactions de surprise. Par exemple on peut lire en premier commentaire de la vidéo : message de Madame Catherine Gonnin : « Militants d’ultra gauche ? Où ça ? Pourtant j’ai bien suivi les vidéos en pagaille. Je suis plutôt de droite mais sérieusement je n’ai pas vu d’ultra gauche, de personnes agressives et des cocktails de quoi que ce soit. J’ai plutôt vu des blindés, des hélicoptères et des paysans désespérés.. »
À mon tour, j’ai recherché où et quand, de telles violences pouvaient avoir eu lieu … Vainement. Je n’ai rien trouvé. Lecornu mentirait-il pour rejeter sur la gauche la paralysie du pays et passer un peu d’onguent sur les paysans en colère ? Je me suis donc adressé à trois de nos députés du 64 avec qui j’entretiens de bons rapports. Eux non plus ignoraient tout de ces faits et l’un d’eux m’a dit : « Si tu savais tous les mensonges que l’on entend à la chambre! »
Silence radio à Matignon
Mais tout de même, un mensonge, venant du Premier ministre, c’est très grave ! Un gouvernement qui ment ! Sont-ils désorientés au point d’inventer des faits tragiques, les dramatiser pour couper la parole à certains députés d’opposition ?
Ne pouvant pas croire qu’un premier ministre soit tombé aussi bas, j’ai immédiatement appelé son cabinet. Au bout du fil un responsable de presse fort poli qui ignorait tout de cette histoire et m’a demandé (je m’y attendais!) d’envoyer un message, qui sûr, juré-craché sera pris en considération et aura une réponse dans le meilleurs délais.
Voici donc le message (tout miel) que j’ai envoyé le 22/12/2025
« Cher Monsieur
J’ai suivi les débats parlementaires quand Monsieur le Premier Ministre a fortement déploré, à juste titre que « 40 à 50 militants de l’ultragauche sont venus s’immiscer au milieu des éleveurs avec des cocktails Molotov ». Comme je suis chroniqueur dans « la Semaine de Pays Basque » je désirais développer un article sur ce thème, mais malgré mes recherches, je n’ai pu trouver trace de ces actions violentes.
Pourriez-vous me communiquer d’où Monsieur le Premier Ministre a extrait ou obtenu les informations de ces actes inexcusables?
Recevez mes respectueuses salutations
Michel Gellato »
J’attends encore la réponse.
Donc je pense que oui : Sébastien Lecornu utilise la méthode Trump, pour justifier l’injustifiable : tu mens, tu dramatises, tu accuses …. et tu demandes la confiance des Français ? Bonne chance !
Michel GELLATO
Bonjour et bonne année Qui est madame Gonnin?
Bertrand Bousseau ________________________________
J’aimeJ’aime
Une lectrice anonyme qui commentait la page Facebook et avait compris la supercherie du Premier ministre.
J’aimeJ’aime