LECORNICHON PRIS LA MAIN DANS LE BOCAL

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a menti sur ses diplômes, ce qui ne semble guère émouvoir la Macronie déliquescente.

Il connaît par cœur toutes les répliques des « Tontons flingueurs », imite de façon désopilante Louis de Funès et fait rire aux éclats Brigitte Macron. Mais ce talent de courtisan, qui lui a valu d’être surnommé « Lecornichon » par Nicolas Sarkozy, suffit-il pour en faire un bon Premier ministre ? Alors qu’il n’a pas encore réussi à composer un gouvernement, le fidèle des fidèles de Macron vient d’être éclaboussé par un sérieux scandale.

Depuis 2017, Sébastien Lecornu affirme être titulaire d’un master de droit public de l’Université Paris II-Panthéon-Assas. Heureusement, il reste quelques journalistes curieux du côté de « Mediapart ». David Perrotin vient de prouver que le vantard était titulaire d’une simple maîtrise. Le Premier ministre a reconnu la supercherie auprès du média enquêteur.

Sous le général de Gaulle, l’histoire aurait été très vite réglée et le tricheur prié de faire sa valise, non diplomatique, au plus vite. Mais sous Macron, premier Président de la Ve République, à s’être fait élire sur le thème de la « moralisation de la vie publique », l’histoire ne dérange visiblement personne. Il est vrai aussi que son prédécesseur a juré ne pas être au courant de l’affaire Bétharram.

Et ce sont ces gens-là qui demandent à être pris au sérieux par les Français ?

Jean-Yves VIOLLIER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.