Gros trou noir pour notre blog

Un mois sans visibilité. Récit d’une plongée surréaliste dans les arcanes du web.

Jusqu’à maintenant nous avions lu sans y accorder beaucoup d’intérêt les récits d’internautes affirmant que leur compte Facebook avait disparu du jour au lendemain. Mais nous étions persuadés qu’ayant toujours tout fait dans les règles de l’art, ce genre de mésaventure ne pouvait nous arriver.

Grosse surprise, le 27 août dernier, quand un écran nous informe que notre site n’est plus accessible. Nous envisageons un instant le hacking d’un éleveur de canards mécontent, mais avons peine à y croire. Avant de découvrir que nous devions renouveler notre abonnement à WordPress le 26 août et que nous avons laissé passer la date. Ah, les vieux et leur distraction légendaire !

Un coup de carte bleue deux jours plus tard, 115 euros de moins sur notre compte, et, naïvement, nous sommes persuadés que tout va rentrer dans l’ordre.

C’est là que les choses se compliquent. C’est toujours écran noir pour http://www.ramdam6440.fr, malgré un message de WordPress nous adressant un reçu pour notre paiement. On vous épargne les détails informatiques et les multiples manœuvres tentées pour trouver un numéro de téléphone en Irlande, siège de WordPress et avoir enfin un interlocuteur humain.

De guerre lasse, faute d’Irlandais, nous nous tournons vers un développeur français qui va tout de suite identifier le problème et nous rassurer quelque peu. Notre site est toujours intact chez WordPress (Ouf!) mais notre nom de domaine doit être renouvelé lui aussi. Seul petit souci, la boîte qui nous a vendu en 2020 ramdam6440.fr a été rachetée il y a deux ans et le nouvel acquéreur affirme ne trouver aucune trace de nous.

Et la nuit noire de continuer pour notre blog, tandis que nos sympathisants, qu’ils en soient remerciés, s’étonnent de notre disparition. Heureusement Guillaume, notre développeur magicien, va réussir à mettre un peu d’ordre dans ce grand bazar que peut être parfois Internet.
Nous voilà donc revenus parmi vous plus déterminés que jamais à être le poil à gratter permanent de la Côte basque et des Landes.

RamDam 64-40

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.