Forum des jobs d’été de Tarnos : Blue Ocean remballe sa tente

Le camping Bleu Ocean situé à Ondres devait participer à un forum des jobs d’été ce week-end. dans la ville voisine de Tarnos. La mairie a en décidé autrement et sans donner la moindre explication alors que l’enceinte sort d’un marathon judiciaire contre la ville d’Ondres sur la reprise anticipée de la DSP.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les équipes du Blue Océan à Ondres. Le camping devait participer à un forum des jobs d’été à Tarnos ce week-end afin de recruter des saisonniers pour la saison à venir. A leur grande surprise et contre toute attente, alors que tout était ficelé depuis le mois de novembre et comme chaque année, la direction de l’enceinte de loisirs s’est vue notifier un refus pur et simple de la part de la mairie sans aucune explication.

Vue aérienne du camping Blue Océan.

Quelle mouche a bien donc pu piquer l’équipe municipale tarnosienne ? Cette décision serait-elle liée à la récente bataille judiciaire gagnée par le camping face à la municipalité d’Ondres qui souhaitait mettre fin inopinément et sans vraiment la préparer efficacement ni sereinement à la Délégation de Service Publique qui les lie jusqu’au mois d’octobre 2025 ? Il n’y a qu’un pas à franchir que nous n’oserions franchir. Mais la décision semble pour le moins étonnante, étant donné l’impact du camping sur la vie de la cité puisque chaque année plusieurs jeunes Tarnosiens y travaillent pour la saison estivale.

Le 11 février dernier, le gérant du camping exprime son incompréhension à la mairie de Tarnos. Sans succès.

RamDam 64-40 s’est efforcé d’en savoir plus en appelant le directeur de cabinet du maire de Tarnos, mais s’est fait totalement éconduire. « On invite qui on veut. On n’a pas plus d’explications à donner ». Un point de vue pour le moins discutable si le but réel de ce forum des jobs d’été est de fournir des emplois à de jeunes Tarnosiens et le sentiment d’une instrumentalisation totale de l’événement.

L’ombre d’Eva Belin, la maire d’Ondres est-elle derrière cet incompréhensible choix ? Nous ne saurions répondre sur le pouvoir d’influence de l’édile de la cité balnéaire sur son collègue de Tarnos. Une chose est certaine, les élus vont devoir assumer et justifier leur position. Et si le camping fait le choix de se tourner vers des jeunes d’autres communes pour agrémenter ses équipes, les élus de Tarnos n’auront que leurs yeux pour pleurer. La mairie d’Ondres va récupérer la camping à l’issue de la saison et devra faire face à des employés bien malmenés depuis plusieurs années. L’ambiance déjà bien glaciale risque d’être cette fois totalement congelée au mois à la fin du mois d’octobre prochain quand le camping fermera ses portes pour la saison.


François BERLAND

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.