La nomination de Bayrou a fait quelques heureux

Quand le matou béarnais n’est plus là, les souris de l’Agglo dansent…

Sous le titre « La parole se libère à l’Agglo » La République de Pyrénées se félicite qu’en « l’absence de Bayrou le conseil communautaire, réuni ce jeudi à Pau, a accouché de débats riches » et enfonce le clou dans sa conclusion :  « Voilà longtemps qu’un débat serein et dense n’avait pas eu lieu lors d’un conseil palois. On n’ose en déduire que l’absence du maître des lieux en est la seule explication. »

Bonne chance aux Parisiens !

Bayrou, le gavé de Pau

Le site « les Mutins de Pangée » après nous avoir appris des choses insignifiantes comme le coût estimé de l’aller-retour Paris-Pau de notre Premier ministre, que le monde entier nous envie encore plus ( 2 heures de vol = 12 000 euros + le coût de la sécurité et de l’équipe qui l’accompagne) nous communique un scoop autrement important : Bayrou « a demandé expressément la réactivation de la cheminée de Matignon ».
Ignore-t-il que les feux de cheminée à Paris sont la principale source d’émissions de particules fines dans la capitale ? Bref, le torchon brûle déjà entre Bayrou et Hidalgo.

Veunac, roi de la flagornerie

L’ancien maire de Biarritz, Michel Veunac s’est cru obligé de donner une interview d’une page à « La Semaine du Pays basque » pour dire tout le bien qu’il pense du nouveau Premier ministre. Et il en fait tellement des tonnes qu’on en arrive presque à regretter de ne pas distribuer cette année le klaxon du plus grand flagorneur du département : « J’ai le sentiment que Justice était rendue à cet homme qui n’a jamais dévié de sa route (…) refusant les invitations qui lui étaient souvent faites de se mêler à des jeux politiques où il se serait égaré ». La rectilignité de la trajectoire de Bayrou ainsi que son absence de goût pour les petits jeux de la politique nous avaient frappés à RamDam, mais on ne s’attendait pas à la chute finale de l’ancien maire de Biarritz :

Fort de ses brillants débuts à Matignon, Veunac verrait bien François Bayrou à l’Élysée. Le fait que le sociologue Michel Veunac ait décidé de rouvrir son entreprise après avoir vécu pour l’essentiel de sa carrière de commandes publiques est bien évidemment totalement étranger à ce subit enthousiasme.

La délirante escapade à 100 000 euros d’Anne Hidalgo

Souvenez-vous : Anne Hidalgo, maire de Paris avait décidé de se rendre à Tahiti en novembre 2023 pour visiter le site de Tekahupoo consacré au surf pendant les Jeux Olympiques.  Problème : la maire de Paris n’était nullement concernée par ce site et les journalistes avaient noté qu’Anne Hidalgo avait laissé le soin à son adjoint Pierre Rabadan de visiter les lieux. Elle était trop occupée à discuter avec sa fille, vivant à Tahiti. La facture d’abord annoncée à 48  000 euros, s’élève finalement à près de 100 000 euros car Anne Hidalgo avait oublié de souscrire à un forfait local et a dépensé pendant son séjour pour environ 30 000 euros de frais téléphoniques, selon « Le Canard enchaîné ». Et bien entendu, l’addition sera pour les Parisiens.

RamDam 64-40

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.