Deux petites brèveries

Une extraordinaire opportunité pour les salariés licenciés de Trans-Landes RRTL

Éric Sargiacomo candidat aux élections européennes dans les Landes sera en meeting le 5 avril à Mont-de-Marsan. Assisteront à ce meeting le député Boris Vallaud, le patron du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon ainsi que Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Comme ces quatre élus, présidents ou administrateurs de Trans-Landes RRTL n’ont jamais répondu aux différents courriers, mails et lettres envoyées par les nombreux salariés licenciés ou leurs syndicats, ces derniers croyaient qu’ils n’existaient pas.

Belle occasion pour avoir une preuve de leur existence que de les entendre parler.

Michel Gellato

voir nos nombreux articles : taper « translandes » dans le bandeau de recherche.

Ah Les bonnes vieilles ficelles des bureaux d’étude !

Lors de la réunion publique du 28 mars organisée par la mairie d’Urrugne concernant la politique de stationnement, d’emblée projection d’un graphique impressionnant : « le taux d’équipement des ménages à Urrugne » c’est à dire le nombre de voitures possédées par les Urrugnards, nombre qui semble avoir explosé entre 2009 et 2020.

Pour avoir ce graphique, La mairie d’Urrugne a fait appel à un bureau d’études spécialisé. Spécialisé en poudre aux yeux, c’est sûr. Car s’ils n’avaient pas dilaté l’échelle des ordonnées, le graphique aurait cet aspect :

Rien de bien spectaculaire. En outre, la légère augmentation n’est due peut-être qu’à l’accroissement du nombre d’habitants.

C’est à de tels détails que l’on se fait un a priori sur la qualité des études.

A noter qu’en réunion une jeune fille a immédiatement réagi à cette présentation.

Nous aimerions connaitre ce bureau d’étude pour lui communiquer cet excellent livre « comment mentir avec les statistiques » (malheureusement en anglais). Ils y trouveront tous les trucs pour épater.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.